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Quel type d'huile moteur doit-on utiliser dans un diesel ?


Question

J'ai acheté un Toyota Land Cruiser 1987 avec un moteur diesel 2H. Je n'ai jamais changé d'huile sur un moteur diesel avant ce camion, donc je suis un peu confus.

Le manuel Toyota Factory Shop recommande le type d'huile API CC, le propriétaire précédent m'a dit qu'il mettait toujours de l'huile synthétique, et étant donné que je vis dans un territoire du nord (Canada) où la température est inférieure au point de congélation, quel genre d'huile moteur dois-je mettre dans ce moteur ?

Dans mes autres voitures, j'ai mis de l'huile 5w30 ordinaire.

Merci

2016/02/08
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2/8/2016 6:16:02 PM

Réponse acceptée

Je suis d'accord pour appeler le magasin Toyota local et voir si quelqu'un du service après-vente pourra vous aider. S'ils ne vous aident pas, je sais qu'aux températures hivernales, vous voyez que 0w40 est ce que tout le monde à qui j'ai déjà parlé ou lu sur d'autres forums utilise leurs diesels dans votre région.

2011/05/16
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5/16/2011 5:37:18 AM


appelez votre concessionnaire toyota local et demandez-lui. Au fil des ans, ils peuvent avoir changé leurs types de fluides recommandés.

2011/05/05

C'est un véhicule assez ancien, et API CC est "Attention - non recommandé pour les moteurs diesel de véhicules de tourisme construits après 1990"... donc ça semble correspondre. Il existe encore des types d'huile assez primitifs qui semblent mieux correspondre aux caractéristiques des moteurs plus anciens pour diverses raisons. Peu importe ce que l'ancien propriétaire a pu penser pour ses propres raisons, bonnes ou mauvaises... consultez le manuel, voyez quel poids ou quelle plage de poids d'huile il suggère pour votre climat, et essayez de mettre la main sur quelque chose qui a au moins des cotes qui recoupent avec les conseils du fabricant.

Le synthétique est généralement meilleur pour les machines très tendues, à fort régime et à tolérance serrée, comme les voitures de sport, les motos, et plus modernes, de faible capacité, turbodiesels à soufflage dur en mettant l'accent sur un frottement extrêmement faible partout. J'ai le sentiment qu'un diesel utilitaire des années 1980 qui tourne paresseux et qui produit à peine plus de 25 ch / litre (vous pouvez acheter des TDis de 1,4 L maintenant qui ont un rendement supérieur à celui de 4,0 L) ne se qualifie absolument dans aucune de ces catégories, et serait parfaitement heureux, sinon plus heureux, avec un semi-synth entièrement générique, ou même du pétrole "classique" entièrement minéral, pas du tout synthétique, contenant des morceaux de roche super brut el cheaparino.

(Pour référence, c'est aussi l'huile recommandée pour les moteurs diesel classiques alimentant des barges de canal ou de simples pièces de machinerie statique... que le 2H a probablement plus en commun avec un moteur du 21e siècle faisant le nord de 60hp/L et susceptible d'exploser s'il n'est pas utilisé avec une super-huile dopée au PTFE 0w50 de l'ère spatiale qui coûte plus de 50 $ le plein... NB ce n'est pas moi qui essaie de ralentir le moteur du tout ; c'est évidemment construit pour durer, heureusement transporté après 32 ans, et sera probablement encore en bon état longtemps après que tous ces petits turbos aient été mis au rebut, et le seul moyen t ou le faire fonctionner, c'est en mettant du beurre chimiquement maltraité dans le réservoir car les stations de remplissage de carburant liquide ne sont qu'un souvenir)

2019/10/28