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Ford Explorer XLT v6 2012 ratés et déséquilibre du rapport air/carburant de la banque 2
Question
J'ai un code d'erreur P0306 et un P0316 depuis un certain temps maintenant et j'ai changé les bougies d'allumage, les bobines, le joint du collecteur d'admission, vérifié les injecteurs et changé l'injecteur pour les ratés d'allumage du cylindre (6). Tout à coup aujourd'hui, un nouveau code d'erreur est apparu, P219B et a connecté mon scanner OBDII et j'ai vu que le capteur d'oxygène B1-S1 a un courant qui fluctue de -.05 à .04 tandis que B2-S1 est constamment entre -0,30 à - 0,17 tout au ralenti. La tension pour B1-S2 est constamment à .80v tandis que pour B2-S2 elle fluctue de .07 à .11. Le LTFT B2 est de 14,84 % tandis que pour le B1, il est de 3,12 %. A 1,75 tr/min STFT B1 descend vers 0 mais B2 ne descend pas en dessous de 3%. De plus, j'ai littéralement roulé sur de la neige il y a quelques secondes et maintenant le voyant Service AdvanceTrac est allumé et le voyant Traction Control Off est allumé. Le système de carburant 1 lit la boucle fermée mais le système de carburant 2 lit ouvert (—). La température de l'air d'admission est de 107,6 tandis que la température ambiante est de 37,4.
Réponse populaire
Mis à part les avertissements du contrôle de traction, vos réglages de carburant, les lectures du système de carburant et le P219B indiquent tous des ratés d'allumage sur la banque qui comprend le cylindre n ° 6. Malgré vos réparations, les P0306 et P0316 reviendront probablement.
Vérifiez l'état du cylindre #6. Effectuez un test de compression sur tous les cylindres avec une jauge de compression pour vérifier une perte de psi supérieure à 15 % sur le #6. Un contrôle de compression rapide et moins efficace consisterait à appuyer sur la pédale d'accélérateur sur un moteur froid, à ouvrir la porte côté conducteur et à lancer le moteur pendant 15 secondes, en écoutant un déséquilibre audible dans le son du démarreur.
Une autre méthode consiste à vérifier la puissance du cylindre #6 au ralenti chaud. Débranchez chaque bougie d'allumage - ou chaque connecteur électrique d'injecteur de carburant - un à la fois. Notez la baisse du régime moteur avec chaque cylindre. Si le #6 ne baisse pas autant que les autres, la compression est mauvaise (puisque vous avez déjà vérifié l'étincelle, l'injecteur de carburant et l'admission d'air au cylindre n°6).