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LED erreur de gaz GOLF 5 GTD
Question
J'ai le voyant d'erreur de gaz (jaune) toujours allumé, il s'éteint un certain temps mais il se rallume. J'ai un peu nettoyé le système d'air mais cela n'a pas fonctionné. Quel pourrait être le problème ?
Réponse acceptée
P0404 DTC est que vos circuits de commande de vanne EGR sont incorrects. Votre vanne EGR peut rester ouverte ou rester fermée. Le système EGR doit être vérifié et rectifié. Laisser cette réparation n'est pas une bonne idée. Le prochain défaut que cela causera sera de détruire votre DOC (catalyseur d'oxydation diesel). Ceci sera suivi de votre DPF, (filtre à particules diesel).
En ce moment, votre véhicule ne passera pas son inspection annuelle aux États-Unis ou dans l'UE (ou dans la plupart des autres endroits). En conduisant le véhicule tel qu'il est, il dégagera une quantité excessive de NOX, de CO et de HC. Votre système d'échappement deviendra chaud. Faites-le réparer dès que possible, et vous devriez vous débrouiller avec uniquement le travail EGR. Laissez-le et vous vous dirigez vers une très très grosse facture de réparation.
Réponse populaire
Voici l'explication du code P0404, qui est un code générique : p>
Si vous avez un P0404, la vanne EGR est probablement une vanne EGR à commande électrique au lieu d'une vanne EGR à dépression. De plus, la vanne aura généralement un système de rétroaction intégré qui informe le PCM (module de commande du groupe motopropulseur) dans quelle position se trouve la vanne; ouvert, fermé ou quelque part entre les deux. Le PCM doit le savoir pour déterminer si la vanne fonctionne ou non selon les besoins. Si le PCM détermine que la vanne doit fonctionner, mais que le circuit de retour indique que la vanne n'est pas ouverte, ce code sera défini. Ou si le PCM détermine que la vanne doit être fermée mais que le signal de retour indique que la vanne est ouverte, ce code sera défini.
Cela signifie que votre vanne EGR (recirculation des gaz d'échappement) est probablement mauvaise , ou la ligne de vide (ou pièce qui permet un actionnement qui pourrait être électrique) est en mauvais état. La manière habituelle de vérifier l'EGR est d'articuler manuellement le diaphragme dans la vanne EGR. Ne pas savoir de quelle année est votre voiture ou quel type de moteur ne me permet pas de vous montrer une photo de l'emplacement de l'EGR sur votre véhicule spécifique, mais en voici une sur une voiture différente pour voir à quoi elle ressemble :
Un côté de l'EGR est généralement ouvert sur l'atmosphère. Si c'est le cas, vous pouvez appuyer doucement dessus pendant que le moteur tourne. Si le moteur s'enlise un peu pendant que vous faites cela, l'EGR est généralement bon. Si ce n'est pas le cas, cela pourrait être mauvais ou il pourrait y avoir un blocage de carbone l'empêchant de fonctionner correctement. S'il fonctionne sous vide, il devrait y avoir une petite vanne d'actionnement située entre l'EGR et la source de vide. Cela pourrait aussi être mauvais. S'il est à commande électrique, il devrait y avoir une tringlerie mécanique que vous pouvez articuler manuellement pour voir si vous obtenez la tourbière du moteur. Si cela se produit, le petit moteur qui le fait fonctionner est probablement défectueux.
Si l'EGR est défectueux ou fonctionne mal, vous ne remarquerez probablement pas de différence dans le fonctionnement du moteur. Comme son nom l'indique, l'EGR recycle les gaz d'échappement. Le but de ceci est de refroidir et de contrôler la combustion telle qu'elle se produit dans la chambre de combustion. Sans cela, le processus de combustion devient trop chaud et peut former un gaz appelé oxyde d'azote (NO ou NO2) et est appelé NOx. C'est un sale polluant qui forme des pluies acides et en plus grande quantité est très mauvais pour la santé humaine. Il est formé par l'azote qui s'oxyde pendant le processus de combustion à des températures supérieures à 1700 degrés F. Je ne suis pas ce que quelqu'un considérerait comme un "creux des arbres", mais c'est l'un de ces gaz qui est tout simplement méchant non seulement pour l'environnement mais directement aux humains aussi. Le processus EGR aide à nettoyer cela, ainsi que le convertisseur catalytique pour nettoyer la plupart de ce qui reste.
Inutile de dire que c'est quelque chose qui doit être réparé.
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Vous aurez besoin d'une analyse du système pour les codes DTC. Ils vous indiqueront la zone du système de votre voiture qui nécessite une enquête.
Consultez le net pour un logiciel de numérisation de budget tel que Torque Pro ou OBDII Doctor. En dehors de cela, vous devrez confier votre véhicule à votre atelier de réparation préféré pour déterminer le ou les défauts. Codes nécessaires.