Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le diamètre d'une conduite de frein affecte-t-il la pression de freinage
Question
Je construis actuellement un système de freinage pour un véhicule rectifié et je sais que le diamètre du maître-cylindre affecterait la force de freinage proportionnellement à la surface du maître-cylindre. Mais je me demandais si le diamètre de la conduite de frein affecterait la pression de freinage ? J'essaie d'être très précis avec la force de freinage fournie
Merci !
Edit : Si cela compte, est-ce que quelqu'un sait quelle formule mathématique je pourrais utiliser pour déterminer le fluide pression
Réponse acceptée
Selon la loi de Pascal, la pression doit partout être égale. La pression est définie comme une force sur une surface. La pression est égale à la force divisée par la zone P = F / a
. C'est-à-dire la zone des cylindres maître et esclave (ceux à l'intérieur des étriers ou des tambours de frein). Ainsi, la pression de freinage n'est affectée que par la surface des cylindres maître et esclave et par la force appliquée à la pédale de frein. Cela répond à la question, mais voici quelques informations supplémentaires :
Puisque P = F / a
, F = P . un
. Si vous avez un maître cylindre d'une surface de 10 cm^2, et que vous avez un étrier avec deux pistons de 25cm^2, la surface totale dans les pistons de l'étrier est 5x plus grande, donc la force appliquée sur le disque de frein est multipliée par 5.
Dans la pratique, la force de freinage est encore plus multipliée en raison de l'avantage mécanique. La pédale de frein (ou levier de frein sur une moto) fournit un effet de levier. Des servofreins à dépression sont également utilisés pour créer plus de pression.