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Notre toute nouvelle Dodge Caravan 2013 émet un cri terrible lorsque nous la démarrons dans le froid


Question

Ma famille possède une nouvelle Dodge Caravan 2013. Nous l'avons acheté cet été. Dernièrement, alors que le froid hivernal s'est installé, chaque fois que nous démarrons la voiture le matin, cela fait ce bruit de cri horrible. Les mécaniciens de la concession ont dit que ce n'était pas grave, c'est seulement de l'humidité sur la courroie du ventilateur. Nous sommes quand même nerveux. Un véhicule flambant neuf, ou n'importe quel véhicule, ne devrait pas faire de bruits comme ça. Nous vivons au Canada et la température oscille dernièrement entre -10 Celsius et -30 Celsius. J'ai lu sur plusieurs forums qu'une voiture qui hurle au démarrage à froid est due à une courroie de ventilateur desserrée. Cependant, toutes les questions provenaient de personnes ayant des véhicules plus anciens, et le nôtre n'a que quelques mois. Cela et les mécaniciens du concessionnaire n'ont jamais rien dit à propos d'une courroie de ventilateur desserrée - ils ont seulement mentionné que la courroie de ventilateur était mouillée. Quelqu'un at-il des idées? Tout conseil serait très apprécié.

2013/12/18
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12/18/2013 12:20:25 PM


Eh bien, ils ne vous ont pas menti. Ce qui est un bon début. Je ne sais rien sur le comportement des voitures dans cette plage de température, mais je sais que ce son est produit par une courroie de ventilateur qui glisse.

Cette vidéo est utile.

2013/12/18

C'est un cas typique de glissement de la courroie serpentine. Par temps très froid, l'efficacité de la batterie diminue. Lorsque vous démarrez votre véhicule, l'alternateur doit fournir la charge sur le système. La charge supplémentaire causée par la batterie froide provoque le glissement. Cela serait aggravé par une ceinture serpentine humide.

Vérifiez auprès de votre revendeur si une ceinture mise à jour est disponible, plus antidérapante ou une ceinture conçue pour votre région géographique.

2013/12/18

Une autre chose à demander au concessionnaire de vérifier : la poulie d'alternateur. De nos jours, ils ont un embrayage unidirectionnel, censé réduire les vibrations de la courroie et améliorer la douceur. S'il se grippe (ou dans votre cas se fige !), le moteur tremblera et sonnera comme un tracteur. D'un autre côté, si l'embrayage de cette poulie tombe en panne (ce qui n'est pas rare), il criera ses petits poumons. Un tout nouveau véhicule ne devrait pas crier, point final.

2016/03/11