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Bruit constant (non grattant, non métallique), de variation de vitesse de l'avant (éventuellement frottement des plaquettes de frein ?)


Question

Voiture : 2006 Saturn Ion, traction avant.

Symptômes

Un bruit de friction régulier, comme un bruit de route fort (pas un grattage, pas métallique), vient de l'avant fin, audible commençant à environ 20 MPH et devenant plus fort avec l'augmentation de la vitesse de la route (non affecté par le nombre de tours). Le son disparaît essentiellement lorsque vous tournez à droite (même un petit tour de volant vers la droite réduit considérablement le son) et devient plus fort lorsque vous tournez à gauche. Couper le moteur pendant le trajet n'a aucun effet sur le bruit. Avec la voiture garée et au point mort, aucun bruit n'est généré.

J'ai mis la partie avant sur des vérins et retiré le pneu avant droit. Avec la voiture au ralenti en 1ère vitesse, le pneu gauche a tourné mais pas le droit. L'extrémité avant générerait toujours le bruit. J'ai retiré le frein, et le moyeu + rotor (fixé avec les écrous de roue) tournerait en 1er avec le pignon au ralenti. De plus, aucun bruit généré. Le moyeu ne vacillerait pas et tournait à la main sans aucun bruit et était lisse (pas de sensation granuleuse/sableuse). Le moyeu tournerait avec moins d'environ 1 pied-livre de force (vérifié en réglant une clé dynamométrique à clic sur 1 pied-livre et en la plaçant sur l'écrou du moyeu ; cela ferait tourner la roue avant de cliquer).

< p>Les plaquettes de frein sont encore assez épaisses et ont été remplacées par des professionnels il y a environ un an et demi, ainsi que les rotors.

Étapes prises

  • L'échange des roues avant n'a eu aucun effet sur le bruit.
  • J'ai essayé un nouveau moyeu, et (roue remontée) le son est resté.
  • En train de remettre le frein, j'ai recomprimé le piston (avec une pince en C) et vidé un peu de liquide de frein (puis rempli le réservoir), qui était clair.
  • J'ai nettoyé et lubrifié les clips des plaquettes de frein (ils étaient assez sales). Cela a peut-être diminué le bruit à des vitesses plus rapides, mais il est toujours assez présent (surtout en virage à gauche). (Je finirai probablement par remplacer les clips.)

D'après ce que je peux voir (et avoir lu), les étriers sont à réglage automatique (c'est-à-dire non réglable).

Questions

Quelles autres étapes de diagnostic puis-je suivre ? Compte tenu des informations ci-dessus, quels sont les coupables probables et que peut-on faire ?

2020/12/07
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12/7/2020 3:02:47 PM

Réponse acceptée

On dirait que la seule possibilité restante est le freinage traîné. Le piston de l'étrier est peut-être défaillant ou les plaquettes elles-mêmes peuvent coller. Les plaquettes flottent essentiellement le long d'une surface à faible friction (ces clips métalliques qui sont généralement fournis avec de nouvelles plaquettes qui s'enclenchent sur l'étrier). Si ces clips se corrodent, disparaissent ou perdent leurs propriétés de faible friction, les plaquettes peuvent ne pas se libérer complètement.

Vérifiez également les broches de l'étrier qui permettent à l'étrier entier de flotter et de s'ajuster comme les plaquettes et le rotor s'user. Cela peut provoquer un symptôme similaire s'ils ne se déplacent pas librement et facilement.

2020/12/07
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12/7/2020 12:03:55 AM