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Que doit-il se passer lorsque le connecteur de mode test de ma Subaru est branché ?
Question
Il y a un connecteur électrique sous le tableau de bord de ma Subaru Forester 2000 qui joue apparemment un rôle dans le diagnostic de certains codes de panne OBD-II. C'est une paire de bornes à lames comme toutes les autres sur la voiture :
Plus précisément, certaines des procédures de diagnostic du manuel d'entretien d'usine appellent à tester plusieurs vannes du système d'évaporation à tour de rôle comme suit :
1) Connectez le connecteur de mode de test. 2) Mettez le contacteur d'allumage sur ON. 3) Actionnez la vanne de vidange.*
C'était un peu effrayant, en fait, la première fois que je l'ai connecté et que j'ai allumé la clé - les ventilateurs tournaient toutes les secondes environ, je pouvais j'entends des relais cliquer partout dans la voiture, et le MIL a commencé à clignoter.
Mais je ne sais pas exactement à quoi je devrais m'attendre. Y a-t-il une sous-étape implicite à l'élément 3 ci-dessus – « Faire fonctionner la vanne de vidange » – que je ne connais pas ?
Ou est-ce que la vanne est actionnée simplement en mettant la voiture en mode test ? J'ai appliqué un stéthoscope à l'une de ces valves qui est facile d'accès et il semblait s'ouvrir et se fermer en cliquant et laisser passer l'air. C'est tout ce qu'il y a à faire ?
Si oui, quelles vannes sont censées fonctionner dans ce mode ? Vanne de vidange? Vanne fermée ? Vanne de régulation de purge ? Vanne de régulation de pression? Littéralement tous les composants électriques de la voiture ? Je ne peux pas vraiment dire "cette vanne est morte" sans savoir avec certitude qu'elle devrait basculer. Y a-t-il une liste quelque part dans mon FSM que je n'ai pas trouvée ?
Ma voiture est une 2,5 litres, SACT, transmission manuelle, USDM.
*Pour les curieux, cette "vanne de vidange" est PN 42084FA120, et partout sauf que mon manuel l'appelle "vanne de ventilateur à cartouche".
Réponse populaire
Les connecteurs de test sont courants sur les véhicules Subaru. Ils mettent la voiture en mode diagnostic et permettent de reprogrammer des choses comme l'ECU. J'ai en fait un Saabaru et j'ai dû les connecter pour utiliser un port d'accès Cobb. Pendant qu'il était connecté, j'avais également des ventilateurs et d'autres éléments qui s'allumaient et s'éteignaient au hasard.
Il faudrait un peu de contexte pour les instructions du manuel pour expliquer quelle vanne de vidange, mais cela devrait être une étape distincte.
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Hé, je sais que c'est vieux mais j'ai récemment gratté mon outback 2005 et j'ai trouvé 2 autres ensembles que je ne connaissais pas. celui sous la boite a gant sert a reprogrammer l'ecu mais les 2 autres que j'ai trouve pres de la boite a fusible tous ficelés, je ne sais pas a quoi ça sert.