Trouver une réponse de mécanique


Que doit-il se passer lorsque le connecteur de mode test de ma Subaru est branché ?


Question

Il y a un connecteur électrique sous le tableau de bord de ma Subaru Forester 2000 qui joue apparemment un rôle dans le diagnostic de certains codes de panne OBD-II. C'est une paire de bornes à lames comme toutes les autres sur la voiture :

Plus précisément, certaines des procédures de diagnostic du manuel d'entretien d'usine appellent à tester plusieurs vannes du système d'évaporation à tour de rôle comme suit :

1) Connectez le connecteur de mode de test. 2) Mettez le contacteur d'allumage sur ON. 3) Actionnez la vanne de vidange.*

C'était un peu effrayant, en fait, la première fois que je l'ai connecté et que j'ai allumé la clé - les ventilateurs tournaient toutes les secondes environ, je pouvais j'entends des relais cliquer partout dans la voiture, et le MIL a commencé à clignoter.

Mais je ne sais pas exactement à quoi je devrais m'attendre. Y a-t-il une sous-étape implicite à l'élément 3 ci-dessus – « Faire fonctionner la vanne de vidange » – que je ne connais pas ?

Ou est-ce que la vanne est actionnée simplement en mettant la voiture en mode test ? J'ai appliqué un stéthoscope à l'une de ces valves qui est facile d'accès et il semblait s'ouvrir et se fermer en cliquant et laisser passer l'air. C'est tout ce qu'il y a à faire ?

Si oui, quelles vannes sont censées fonctionner dans ce mode ? Vanne de vidange? Vanne fermée ? Vanne de régulation de purge ? Vanne de régulation de pression? Littéralement tous les composants électriques de la voiture ? Je ne peux pas vraiment dire "cette vanne est morte" sans savoir avec certitude qu'elle devrait basculer. Y a-t-il une liste quelque part dans mon FSM que je n'ai pas trouvée ?

Ma voiture est une 2,5 litres, SACT, transmission manuelle, USDM.


*Pour les curieux, cette "vanne de vidange" est PN 42084FA120, et partout sauf que mon manuel l'appelle "vanne de ventilateur à cartouche".

2014/01/01
1
6
1/1/2014 8:43:10 PM


Hé, je sais que c'est vieux mais j'ai récemment gratté mon outback 2005 et j'ai trouvé 2 autres ensembles que je ne connaissais pas. celui sous la boite a gant sert a reprogrammer l'ecu mais les 2 autres que j'ai trouve pres de la boite a fusible tous ficelés, je ne sais pas a quoi ça sert.

2021/04/30