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(2005 Jeep Grand Cherokee) Code P0420, le chauffage ne chauffe pas et le ralenti après le réchauffement
Question
J'ai une Jeep Grand Cherokee 2005 qui a un code P0420 qui est récemment apparu. Je ne sais pas depuis combien de temps le radiateur ne fonctionne pas car j'habite en Géorgie et je viens juste de commencer à l'utiliser, mais la chaleur qui sort est légèrement chaude. Enfin, après échauffement, le ralenti est passé de 1000 RPM à environ 500 RPM ce que je pense être trop bas.
Je sais que le chat pouvait être mauvais, d'autant plus qu'il avait un joint de culasse grillé qui était corrigé plus tôt cette année mais en même temps, je pense qu'il y a aussi une possibilité que le code provienne d'autre chose étant donné les autres symptômes que je ressens.
Edit : le tuyau dans le radiateur est chaud mais le tuyau qui sort est juste chaud. Pas froid, cependant, donc je pense que le liquide de refroidissement coule vers le noyau, mais pas beaucoup.
Réponse populaire
Je viens de résoudre un problème de ralenti sur ma propre voiture. Cela était dû à une très petite fuite de vide au-delà de la vanne PCV, autour de l'œillet en caoutchouc qui s'insère dans le couvercle de la vanne. En recherchant le problème sur Internet, j'ai appris qu'une telle fuite peut déclencher un PO420 code. Assurez-vous de vérifier que la jauge d'huile est bien ajustée, car si son joint torique est usé ou manquant, il perturbera également le vide du PCV ; il en va de même pour le bouchon de remplissage d'huile de carter. Une autre possibilité est que la valve PCV elle-même soit coincée, sale ou cassée, laissant trop d'air entrer dans l'admission. Dans mon cas, la valve PCV n'avait pas le bon numéro de pièce et a dû être remplacée ! Le tube PCV en caoutchouc lourd qui se connecte au collecteur d'admission était vieux et cassant. Je l'ai donc vaporisé de B'laster PB et installé un collier de serrage sur la valve PCV, juste pour être sûr qu'il ne fuirait pas.
La faible chaleur de votre Jeep est probablement due à un radiateur de chauffage partiellement bouché. Vous pouvez essayer de vidanger le liquide de refroidissement, puis retirer (ou couper) les tuyaux d'entrée et de sortie du noyau près du pare-feu, et rincer à l'aide d'un tuyau d'arrosage. Si l'accumulation est tenace, imbibez le noyau avec cette chasse d'eau pendant 20 minutes et remonter propre à l'eau douce.