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Liquide de transmission et liquide de refroidissement mélangés dans le système de transmission et de refroidissement. À quel point dois-je les rincer? Technique de rinçage recommandée ?
Question
Donc, le refroidisseur de transmission de ma Dodge Neon 2004 est tombé en panne. (Les néons sont connus pour cela.) Cela a provoqué le mélange du liquide de transmission et du liquide de refroidissement, à la fois dans la transmission automatique et dans le système de refroidissement.
La bonne nouvelle : lorsqu'il a échoué, il s'est répandu sur la route tout d'un coup au lieu de fuir subtilement à l'intérieur au fil du temps.
La mauvaise nouvelle : j'ai laissé la voiture reposer par imprudence pendant 5 mois avant de commencer les réparations. Mais au moins, selon mon mécanicien, le liquide de refroidissement est plus dense que le liquide de transmission, et ils ne se mélangent pas (comme l'huile d'olive et le vinaigre), donc le liquide de refroidissement aurait dû se déposer au fond du bac de transmission avec le liquide de transmission reposant sur le dessus de celui-ci.
Je viens de terminer le remplacement du radiateur. Maintenant, je me demande quelle est la meilleure façon de rincer le système de refroidissement et la transmission.
RINÇAGE DU SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT :
Hier, je l'ai rincé à l'aide du Technique manuelle Chilton : j'ai débranché le tuyau du radiateur supérieur, retiré le thermostat, planté mon tuyau d'arrosage dans le radiateur et fait fonctionner le tuyau jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Est-ce suffisant ? Parce que sur StackExchange et YouTube ( ChrisFix), la procédure recommandée consiste à remplir le système avec de l'eau distillée, puis à faire tourner le moteur pendant un certain temps pour le laisser circuler, éventuellement avec un peu de produit chimique de rinçage du radiateur ajouté.
Ce serait exagéré ? Si c'est le cas, j'aimerais l'éviter : les températures sont maintenant juste en dessous de zéro pendant 18 heures par jour là où je vis, ce qui rend les chasses d'eau difficiles et peut-être risquées.
RINÇAGE DE TRANSMISSION : strong>
Mon mécanicien et diverses sources en ligne (à savoir, des dizaines de commentaires négatifs d'utilisateurs maudissant les bouffées de transmission pour avoir détruit leurs transmissions), m'ont mis en garde contre les bouffées de transmission de puissance, affirmant que le risque d'endommager la transmission est trop élevé.
Au lieu de cela, mon mécanicien m'a recommandé de rincer la transmission en changeant le liquide deux fois, en veillant à faire tourner la voiture dans chaque rapport pendant 5 minutes après le premier changement de liquide. (Et aussi pour changer le filtre de transmission.) Encore une fois, il a dit que le liquide de refroidissement se déposerait sous le liquide de transmission (comme l'huile d'olive et le vinaigre), donc vider la casserole devrait vider la majeure partie du liquide de refroidissement.
Qu'est-ce que StackExchange's avis sur les techniques de rinçage de transmission ?
Réponse acceptée
Je suis d'accord avec les deux premiers commentaires des utilisateurs. Concernant la transmission, cependant, elle devrait idéalement être rincée plus de 2-3 fois. Selon la voiture, laisser tomber la casserole sur la transmission ne supprime que 25 à 45 % de la capacité totale de fluide. Le mélange de liquide ATF frais avec un ancien ATF crée des boues, des dépôts de vernis, obstrue les filtres et peut ruiner la transmission après quelques milliers de kilomètres. Voir ce lien pour plus d'explications.
J'ai vécu cela phénomène moi-même pendant plusieurs décennies sur quelques voitures différentes. L'ATF usé ne retrouve pas la couleur rouge cerise brillante de l'ATF frais après 1-2 changements. Cinq changements de fluide sont ce qui a en fait restauré le fluide à la normale. Je sais que c'est cher dans un magasin, j'ai donc changé le fluide moi-même entre les remplacements de filtre en utilisant ce pompe à main à travers la jauge.