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Comment diagnostiquer une perte de puissance électrique progressive dans une VW Golf Mk5 ?


Question

Je rencontre une perte d'alimentation électrique sur ma Golf Mk5. Cela semble se produire surtout lorsque la voiture n'a pas roulé depuis deux ou trois jours.

Nous avons changé la batterie il y a quelques mois. Plus récemment, il y a eu une perte de puissance et la voiture ne démarrait pas. Nous l'avions diagnostiqué comme étant l'alternateur, qui a été remplacé. Cela a bien fonctionné pendant une semaine environ, mais je suis maintenant confronté au problème de perte d'alimentation électrique - la voiture semble incertaine quant au démarrage, l'horloge est réinitialisée, etc. Il y a encore de l'électricité, car la radio, les lumières et l'horloge etc. fonctionnent toujours, même si la voiture ne démarre pas.

La fonction de verrouillage à distance ne fonctionne qu'à moitié aussi. Je peux verrouiller à distance, mais je ne peux pas déverrouiller à distance - je dois utiliser la clé. La télécommande a commencé à afficher une lumière rouge lorsque le bouton de déverrouillage est enfoncé.

Je suppose que l'alimentation électrique est perdue ailleurs. J'avais déjà vérifié si les portes ne se fermaient pas correctement ou toute autre chose à laquelle je pouvais penser qui pourrait laisser une lumière allumée, mais rien ne laissait supposer que cela se produisait.

Alors, comment pourrais-je commencer à diagnostiquer comment le la voiture perd de l'électricité? Je suis complètement perplexe.

2013/12/17
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12/17/2013 2:51:29 PM

Réponse acceptée

Le défaut que vous décrivez semble être une simple question de « décharge parasite » sur la batterie.

Déconnecter la borne de masse de la batterie, connecter un ampèremètre entre le câble et la borne de la batterie. Exécutez l'ampèremètre à l'extérieur du capot et fermez le capot sans coincer les fils de l'ampèremètre. Assurez-vous que toutes les portes sont fermées, elles n'ont pas besoin d'être verrouillées. Après environ 10 minutes, vérifiez la lecture de l'ampli.

Après environ dix minutes, tous les modules se mettront en « veille ». La lecture de l'ampèremètre devrait maintenant être d'environ 0,03 ampères à 0,5 ampères max. Les portes doivent être fermées car l'ouverture des portes active le fonctionnement initial de la pompe à carburant, le capot étant ouvert active l'isolement des essuie-glaces. Ces deux éléments signifient que le véhicule ne s'endormira pas.

Si l'ampèremètre affiche une lecture élevée, vous devez maintenant systématiquement déconnecter les circuits jusqu'à ce que les ampères baissent. Une façon est de déconnecter un fusible à la fois, vérifiez l'ampèremètre. S'il a maintenant chuté, c'est le circuit qui provoque la vidange. Rectifiez si nécessaire. Si les ampères ne baissent pas, remplacez le fusible, puis débranchez le fusible suivant. Répétez la procédure pour trouver le drain. Si vous n'avez pas d'accessoires standard, tels que des amplificateurs, la routine de déconnexion doit commencer par ceux-ci.

Enfin, même si une batterie ou un alternateur de remplacement sont neufs, il existe un risque extérieur qu'ils soient défectueux et cela doit être pris en compte.

2013/12/17
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12/17/2013 4:55:32 PM