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2001 Suzuki Katana 750 ne démarre pas après un démarrage d'appoint et une nouvelle batterie
Question
Le vélo fonctionne très bien. J'ai récemment laissé les lumières allumées au travail, vidant complètement la batterie. Je n'ai pas pu le faire démarrer là-bas, mais j'ai pu le faire sauter. Je pensais que ce n'était pas grave, nouvelle batterie, solution facile. Tort. J'ai acheté une nouvelle batterie, je l'ai rechargée, mais toujours pas de démarrage. Pensant peut-être à un fusible grillé avec le saut puisque cela a été fait avec la voiture éteinte. Un conseil ?
Réponse populaire
Le Katana a un fusible pour le démarreur situé sur le relais de démarrage sous l'arrière du siège banane. Sous le passager.
Il y a un couvercle en plastique dessus, donc il n'est pas facilement visible. Le couvercle en plastique est blanc. Retirez-le et vérifiez le fusible de 30 ampères.
Lorsque vous démarrez un vélo, ne faites pas tourner le moteur de la voiture, utilisez simplement la batterie. L'ampérage est trop élevé. J'ai déjà vu une batterie exploser en faisant ça. C'était dans les années 80, donc la technologie était plutôt bas de gamme à l'époque, mais cela montre à quel point il peut être difficile de pousser un ampérage élevé dans une batterie MC.
Le fusible est étiqueté 1B dans l'illustration. La couverture blanche que j'ai référencée est 1A.
Bonne chance. J'espère que cela vous sera utile.
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Vérifiez que les connexions de votre batterie sont sécurisées et propres. Il est possible que la batterie neuve soit défectueuse. Assurez-vous que votre phare s'allume au moins lorsque vous essayez de le démarrer.
Le démarrage rapide du vélo ne devrait pas causer de dommages à moins que vous ne touchiez autre chose que la batterie avec le câble positif. Je n'exclurais pas la possibilité qu'il y ait des dommages électriques dus au démarrage rapide.
Vérifiez vos fusibles (je crois sous la selle sur ce modèle, peut-être sous le panneau de carrosserie gauche). Inspectez-les visuellement et vérifiez la connectivité (faible Ohm, ou utilisez le paramètre de connectivité audible si le compteur en a un). Certains modèles ont un disjoncteur d'allumage qui peut être basculé.
Les schémas de pièces sont disponibles sur les sites Web de certains concessionnaires (Ron Ayers, Alphasports, autres) et les manuels d'entretien spécifiques au modèle peuvent généralement être trouvés via des recherches ou des forums de motos.
Si les fusibles ne sont pas la source, tracez le 12 V CC de la batterie à travers la boîte à fusibles, le commutateur d'allumage (le rouge et l'orange sont le circuit d'allumage, le marron et le gris sont les feux de position) et le bouton de démarrage et relais.