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Pourquoi dois-je tourner mon vilebrequin après avoir installé une courroie de distribution ?


Réponse acceptée

Oui, c'est absolument nécessaire. Comme vous le dites, le but principal est de vérifier le timing. Il est de loin préférable de le faire à la main et de s'assurer que le moment est bien choisi plutôt que de démarrer le moteur sans qu'il soit à temps et que cela détruise tout votre système de soupapes. En tournant le vilebrequin à la main, vous pouvez sentir s'il y a un grippage, ce qui vous permettra de revérifier les choses si nécessaire. De plus, ce n'est pas parce que vous pensez que vous avez tout compris correctement. Vous pouvez facilement vous faire enlever une dent et cela semble bon au début. Au moment où vous l'aurez fait tourner deux tours complets de manivelle, tout sera comme il va être avec l'alignement. Si quelque chose ne va pas, il s'affichera lorsque vous aurez terminé cette étape. La tension de la courroie au mauvais endroit est généralement le coupable et peut faire bouger les choses. Tourner la manivelle de deux tours est une étape TRÈS précieuse pour s'assurer que tout va bien, alors ne la sautez pas.

Aussi, en lisant l'étape après l'étape que vous avez indiquée , une des raisons pour lesquelles vous faites tourner le vilebrequin sur deux tours est de vous assurer que le tendeur est correctement pré-tendu, puis vous le serrez en place. Cela garantit que votre ceinture restera en place et ne s'usera pas trop tôt.

2020/11/26
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11/26/2020 3:49:53 AM