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La batterie de voiture au lithium ne sautera pas la batterie de la camionnette, mais les câbles de démarrage normaux fonctionnent
Question
Deux fois au cours de la dernière année, ma femme a laissé quelque chose dans notre Honda Odyssey. Les deux fois, je n'ai pas pu démarrer la camionnette avec une batterie au lithium NOCO 1000Amp 12-Volt. Mais, les deux fois, j'ai pu le démarrer en utilisant des câbles de démarrage vers mon autre voiture.
La tension à froid sur la batterie est de 12,5 V
Ma batterie a-t-elle besoin d'être remplacée ou est-elle le NOCO tout simplement incapable de sauter la batterie du van ?
merci d'avance !
Réponse acceptée
Les boosters de batterie au lithium peuvent être délicats. Je ne sais pas pour NOCO, mais j'ai une batterie similaire qui a une autodécharge considérable qui ne permettra pas de démarrer une voiture après 3-4 mois de stockage (je l'ai découvert à la dure). L'utilisation de la batterie d'appoint pour charger un téléphone ou quelque chose du genre avant d'essayer de démarrer une voiture donne des résultats naturellement similaires.
Deuxièmement, la température est importante. Toutes les batteries (y compris celle d'appoint) fonctionnent bien mieux à 20C plutôt qu'à 0C. Si vous êtes dans l'hémisphère nord maintenant, c'est important.
De plus, une batterie de voiture complètement déchargée peut ne pas accepter une charge rapide, donc ces 30 secondes sont mieux faites au moins 30 minutes (la batterie d'appoint peut ou non avoir une capacité suffisante pour ces 30 munites).
Je recommande d'acheter un autre booster. Le mien est classé "160A" (1000A sont déraisonnables pour ces fils de toute façon) et démarre facilement un moteur à essence 2.5 avec sa batterie complètement retirée (n'essayez pas ça à la maison!). Il est également évalué en ampères-heures et NOCO ne l'est pas. Son manuel n'impose pas d'intervalle de 30s de pré-charge, il recommande d'essayer de démarrer immédiatement.
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Lors du démarrage d'un véhicule avec la batterie d'un autre véhicule, les câbles, la batterie et l'alternateur de l'autre véhicule fournissent une capacité de courant beaucoup plus élevée (et moins de chute de tension) que l'utilisation d'un dispositif d'appoint portable tel que la batterie au lithium.
Notez les fils de diamètre relativement petit dans le dispositif d'appoint par rapport à ceux d'un ensemble de câbles de démarrage. C'est le premier indice que vous n'obtiendrez pas le courant/la puissance instantanés d'un ensemble de câbles de démarrage .
La référence à l'heure de la girouette est valide et je m'attendrais à ce que 30 secondes soient insuffisantes pour un démarrage raisonnable . Si la batterie qui ne fonctionne pas est complètement déchargée, il est peu probable que le dispositif d'appoint démarre le véhicule. Si la batterie qui ne fonctionne pas est faible et a simplement besoin d'un « rechargement », vous devrez toujours vous offrir le luxe du temps pour permettre aux électrons de circuler du booster vers la batterie survoltée et de s'installer et de se préparer à travailler.
Tension froide sur la batterie du véhicule non fonctionnelle est 12.5v n'est pas surprenant. Si c'est la tension du booster, cela ne va pas beaucoup aider. La tension du dispositif de surpression doit être plus élevée afin de fournir la "pression"; pour déplacer ces électrons de l'autre côté.