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Problème bluetooth Volkswagen Polo 2009
Question
J'ai une Volkswagen Polo de 2009 avec certains composants électroniques qui, je pense, ont été améliorés au fil du temps. L'écran qui affiche la radio multimédia et autres affiche également une option pour le téléphone, les messages téléphoniques et les appels. De plus, dans sa configuration, il existe une option pour activer le Bluetooth, mais lorsque je veux choisir cette option dans mon panneau multimédia, je ne peux pas car elle est grisée. Est-ce que cela signifie que je n'ai pas de Bluetooth dans ma voiture mais qu'il est juste là comme option dans le menu ? De plus, est-ce que quelqu'un sait où se trouve l'AUX car je ne trouve pas le port correspondant à l'intérieur de la voiture, c'est très déroutant.
Réponse populaire
D'après mon expérience avec ma Skoda Octavia 2009 et son unité centrale Bolero (modèle différent mais probablement uniquement des différences esthétiques), autant que je me souvienne, l'option Bluetooth reste visible mais grisée dans le menu de configuration du système de divertissement même si la voiture est pas équipé d'un module Bluetooth et les fonctions ne sont pas accessibles. Dans ce cas, appuyez sur le bouton matériel du téléphone lorsqu'aucun module n'est installé pour couper le son de la radio.
Vous devez vraiment déterminer si un module est réellement installé.
Une méthode serait de trouver où il devrait être situé et voir s'il est réellement là où il devrait être. Ils sont séparés du reste du système de divertissement et ils sont assez volumineux et souvent situés dans un boîtier en polystyrène lorsqu'ils sont installés en position OEM (voir l'image ci-dessous). Bien que ce ne soit pas infaillible, car il est courant qu'ils soient situés au mauvais endroit s'ils sont réaménagés en tant que mise à niveau de bricolage. Par exemple, lorsque j'ai installé mon module moi-même, j'ai fini par le placer derrière la boîte à gants plutôt que sous le siège passager où l'usine l'aurait installé car il y avait (seulement légèrement) moins de déchirure de l'intérieur de la voiture pour acheminer les câbles.
De plus, si le module est physiquement présent et câblé, il doit également être activé dans le bus CAN de la voiture contrôleur ou la voiture ne saura pas le chercher. Vous aurez besoin d'un garage ou de quelqu'un d'amical avec un outil comme VCDS qui peut vérifier cela pour vous, mais c'est assez simple à vérifier.
Dernière chose à ajouter, encore une fois par expérience, il existe de nombreuses variantes subtiles de ceux-ci modules disponibles et ils ne sont pas tous entièrement compatibles, donc s'il a été installé en retrofit avec une version légèrement erronée, il est possible que le module soit là, câblé et activé dans le bus CAN mais vous ne pouvez pas l'utiliser car vous ne pouvez pas jumeler votre téléphone. Une petite histoire pour illustrer - lorsque j'ai effectué ma mise à niveau, j'ai d'abord acheté un module mieux équipé dont je n'avais pas réalisé que la voiture avait besoin d'un écran de tableau de bord Maxi-Dot et d'un volant multifonction pour être couplé avec un téléphone , dont ma voiture n'avait pas. Heureusement, j'ai pu le brancher sur une voiture d'amis pour effectuer le couplage et cela a bien fonctionné lorsque le module a ensuite été replacé dans ma voiture, jusqu'à ce que je mette à niveau mon téléphone. Mon ami avait vendu sa voiture, j'ai donc dû remplacer le module par un downgrade efficace afin de coupler mon nouveau téléphone.
J'espère que cela vous aidera. Je ne peux pas aider avec l'emplacement de la prise Aux pour une Polo bien que j'en ai peur !