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Le régime monte quand j'appuie sur la pédale d'embrayage
Question
Alors que je conduisais ma Mazda Tribute 2001 aujourd'hui, je me suis arrêté à un feu rouge et j'ai appuyé sur la pédale d'embrayage en m'arrêtant. Une fois la pédale d'embrayage enfoncée, le régime a soudainement atteint 3000 tr/min sans aucun accélérateur engagé. Depuis lors, cela s'est produit chaque fois que je fais la même chose et le régime ne baissera pas à moins que j'engage l'embrayage en prise ou que je laisse la pédale d'embrayage sur laquelle il diminuera très lentement le régime jusqu'au régime de ralenti normal du moteur. Pendant que je conduis, la voiture a maintenant l'impression d'avoir un régulateur de vitesse (ce n'est pas le cas !) car la voiture ne ralentira pas naturellement même s'il n'y a pas d'accélérateur engagé.
Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez donnez-moi à l'avance comme s'il s'agissait d'une simple solution, cela pourrait m'éviter un voyage chez le mécanicien !
Bravo,
Réponse populaire
Le corps de papillon a besoin d'un nettoyage sérieux. De la crasse ou une sorte de résidu colle votre accélérateur à 3000 tours. Déconnectez l'ensemble du tube d'admission en caoutchouc et utilisez une bonne quantité de nettoyant pour corps de papillon et quelques giclées de wd-40 pour vous assurer que le mécanisme d'accélérateur lui-même est libre et fonctionne normalement. Votre véhicule étant millésimé 2001, je suppose qu'il n'est pas piloté par fil comme la plupart sinon tous les nouveaux modèles le sont maintenant.
S'il s'agissait d'un système de transmission par fil, cela nécessiterait une reprogrammation de votre ordinateur de moteur afin de pour recalibrer tous les différents capteurs et la vitesse de ralenti, etc.
Une chose que je recommanderais également est de changer l'ensemble du tube d'admission en caoutchouc (je ne sais pas si c'est le nom technique exact de cette pièce) car après environ 6 des années de cycles chauds et froids avec de nombreux cycles de flexion, le caoutchouc commence à se détériorer en développant des fissures dans les plis du caoutchouc provoquant des fuites d'air déclenchant éventuellement un voyant de contrôle du moteur.