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Ces boulons non marqués sont-ils corrects pour les étriers de frein ?
Question
Je remplace des boulons cassés dans mes freins avant Subaru. Plus précisément, ce sont les boulons de 17 mm qui fixent le support d'étrier à l'ensemble moyeu / fusée. Les étriers se fixent séparément à ces supports.
J'ai commandé ces pièces chez Autozone car elles sont spécifiquement censées être des remplacements correspondants pour mon véhicule. Mais j'ai été surpris qu'ils n'aient pas de marquage sur la qualité des boulons. Étant donné qu'il s'agit des freins avant, je ne veux prendre aucun risque en utilisant la mauvaise pièce ou une pièce de qualité inférieure et j'ai pensé que je devrais vérifier si cela semble louche ou correct à utiliser.
C'est un peu difficile à distinguer sur la photo mais il y a un marquage semi-triangulaire sur la pointe des boulons mais je ne pense pas que ce soit la même chose qu'un marquage de qualité qui serait normalement sur la tête.
Photos des emballages & boulons - le dernier est le boulon d'origine, marqué d'un 6
:
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Réponse populaire
Les boulons métriques sont censés afficher une note supérieure à M5. Quand il n'y a pas de marquage, je ne leur ferais pas confiance et j'ai toujours un mauvais pressentiment en conduisant. Au lieu de cela, je les obtiendrais chez le concessionnaire. La certitude d'avoir du bon matériel compenserait le prix plus élevé (du moins pour moi).
Edit :
Il semble que les boulons soient galvaniques. Le revêtement galvanique et les boulons à haut rendement (grade 10.9 ou supérieur) ne se mélangent pas bien, car le revêtement induit une fragilisation par l'hydrogène a>.
Un bon signe (entre autres) serait un revêtement gris mat, comme celui-ci :
Von Erikviking, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/ index.php?curid=8994272
Ceci est un revêtement en paillettes de zinc< /a>, une bonne méthode pour les boulons de grade 10.9 ou supérieur.