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Placement correct d'un refroidisseur de transmission de rechange


Question

J'ai déjà installé un refroidisseur de transmission de rechange dans un GMC Envoy 2006 (4.2, 4L60E). Je l'ai installé "après" l'échangeur de chaleur huile-eau d'usine intégré au radiateur (c'est-à-dire que le liquide de transmission chaud passerait d'abord à travers le radiateur, puis à travers le refroidisseur de rechange, puis retournerait à la transmission). Au moment où je l'ai installé, je me souviens que "tout le monde" a dit que c'était la bonne façon de le faire parce qu'elle offrait une plus grande capacité de refroidissement.

En y réfléchissant davantage, je ne suis pas si sûr. Le 4L60E n'a pas de thermostat interne, il s'appuierait donc sur le radiateur pour réguler la température du fluide. Par conséquent, il dépendrait du radiateur pour refroidir ET chauffer le liquide de transmission, car la température de l'eau du radiateur devrait être d'environ 195 F en fonctionnement normal.

En plaçant le refroidisseur de transmission après le radiateur, il semble que le le liquide de transmission peut devenir trop froid. À tout le moins, cela semble entraîner une consommation excessive de carburant, mais une transmission froide est également mauvaise pour la longévité.

Ne serait-il pas plus logique de placer le refroidisseur de rechange AVANT le radiateur d'usine, donc s'assurer que la température du liquide de transmission correspond à la température de l'eau du radiateur ?

2020/11/19
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11/19/2020 6:46:56 PM

Réponse acceptée

Le fluide de transmission ne peut pas être "trop ​​froid". Il y a un ennemi du liquide de transmission et c'est la chaleur. Avoir des températures plus fraîches dans le fluide transsexuel est une bonne chose. Votre transmission n'est pas comme votre moteur. La raison pour laquelle votre moteur doit être "à température" et "à température contrôlée" est d'assurer une bonne combustion. La raison pour laquelle votre transmission ne l'est pas est qu'elle doit être aussi froide que possible, ce qui augmentera sa longévité.

La façon dont vous suggérez de le faire, avec le refroidisseur de rechange après celui installé est la façon générale de le faire. Cela permet de s'assurer que le liquide le plus froid retourne dans votre transmission. Je pouvais le voir où lorsque le radiateur fonctionnait à pleine température, si vous renvoyiez le fluide transsexuel dans le refroidisseur du radiateur, vous le chaufferiez en fait. La seule autre façon dont j'ai vu un refroidisseur de rechange est de contourner complètement le refroidisseur normal.

EDIT : je réalise une partie de ma "logique" est circulaire, alors j'ai pensé ajouter la sagesse de quelqu'un d'autre ici. Voici un article qui dit à peu près la même chose que je dis... enfin... en mieux :o)

2020/11/19
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11/19/2020 7:59:59 PM