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Changement de note d'échappement après des retours de flamme extrêmes - qu'ai-je cassé ?


Question

J'ai passé une bonne matinée avec ma BMW K75 de 1986 ce week-end. Le plan était de conduire le vélo chez des amis pour le ranger pour l'hiver. Le temps était assez froid ce matin-là, peut-être 15*F (-9*C), et le vélo a refusé de démarrer, la première fois que j'ai eu des problèmes de démarrage avec ce vélo.

Ce vélo a un ordinateur analogique très simple pour contrôler l'injection de carburant, je pense qu'il a peut-être sur-compensé la basse température. Quoi qu'il en soit, la moto s'est inondée après une longue période de démarrage sans tirer.

Pour tenter d'éliminer l'inondation, j'ai débranché l'alimentation de la pompe à carburant afin de pouvoir lancer le moteur sans fournir de plus de carburant. J'ai allumé et éteint le moteur pendant peut-être une minute ou deux, et finalement le moteur a commencé à attraper un peu, toussant et crachotant, ce que j'ai pris comme un signal que j'avais éliminé l'inondation.

J'ai ensuite rebranché la pompe à essence et lancé à nouveau. Le vélo ne voulait toujours pas démarrer, mais après environ 5 secondes de démarrage, il a laissé un retour de flamme horriblement fort. J'ai démarré un peu plus après cela, et le vélo trébuchait périodiquement, mais n'a jamais vraiment démarré. Le moteur s'est alors à nouveau inondé au point que le moteur ne trébuchait même pas.

J'ai répété le démarrage de la pompe à carburant déconnectée pour éliminer l'inondation, puis j'ai connecté la pompe à carburant et j'ai redémarré, BLAM ! Énorme retour de flamme comme la première fois. Plus de démarrage, plus de toux, mais pas de démarrage.

Répétez, cette fois en tirant sur les bouchons pour aider davantage à éliminer l'inondation. Remettez les bougies, rebranchez la pompe à essence, BLAM ! Énorme retour de flamme. Des voisins perplexes (effrayés ?). Plus de démarrage, plus de toux, pas de démarrage.

Répétez. BLAM ! Plus de démarrage... euh oh, la note d'échappement sonne différemment maintenant, presque comme si j'avais une grave fuite d'échappement à l'avant quelque part, mais peut-être seulement sur un cylindre (sur trois). Je fais le tour du côté échappement de la moto, m'attendant à moitié à trouver un énorme trou soufflé à travers les collecteurs ou sur le côté du silencieux. Rien n'est immédiatement apparent.

Le vélo refuse toujours de démarrer. J'abandonne, vaincu. Je prévois de retourner au vélo le prochain jour anormalement chaud pour essayer de faire fonctionner la chose.

La question est : qu'est-ce qui pourrait expliquer le changement de note d'échappement après le grand retour de flamme ? Joint de collecteur d'échappement grillé ? Trou dans un en-tête ? Trou dans le silencieux ? Quelque chose de pire, des dégâts haut de gamme peut-être ? Une raison pour laquelle je ne devrais pas simplement essayer de démarrer le vélo le jour chaud suivant avant de faire une enquête plus approfondie ?

2015/12/08
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12/8/2015 5:38:31 PM

Réponse acceptée

Le temps plus clément de ce week-end a été l'occasion d'essayer de remettre le vélo en marche. Je voulais me donner le meilleur coup possible, alors j'ai installé de nouvelles bougies et récupéré du liquide de démarrage.

J'ai également trouvé la source du changement de note d'échappement qui s'est produit après les retours de flamme. En fait, la différence était du côté de l'admission - la boîte à air s'était ouverte et le tuyau d'admission entre la boîte à air et le plénum d'admission s'était détaché du plénum. Cela signifiait également qu'aucun air n'était mesuré par le capteur d'air massique.

Une fois que j'ai tout boutonné, le vélo est revenu à la vie, et il fonctionne maintenant très bien. Aucun dommage permanent ne semble avoir été causé.

2013/12/23
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12/23/2013 2:54:05 PM

J'ai un moteur 86 dans mon 94 K75, ils font 5cv de plus que les modèles plus récents. Une chose courante sur les K est une fuite d'échappement au niveau des tuyaux collecteurs. Le vélo se retournera contre vous lorsque vous relâcherez l'accélérateur en prise. Les bagues d'étanchéité en cuivre s'effondrent, provoquant l'aspiration d'air froid dans l'échappement. J'ai trouvé des joints de collecteur d'échappement de moto Honda exactement de la même taille, mais je devrai les rechercher. Ils étaient beaucoup moins chers. J'ai eu le retour de flamme soudain de K & s'arrêter lorsque le module FI a disparu. Une mauvaise consommation de carburant est un signe. La deuxième chose était que le collier de serrage du filtre à carburant n'était pas assez serré & le tuyau a sauté ! Et au milieu d'un désert très chaud, la pompe à carburant flottait hors du support en caoutchouc à l'intérieur du réservoir. Au fait, ces bagues en caoutchouc se transforment en bouillie avec le temps & arrêtera l'admission de votre pompe à essence. Ils sont bon marché par rapport au remorquage de votre vélo à la maison !

2016/03/18

J'ai l'impression que les silencieux automatiques sont grands ouverts par un retour de flamme d'échappement. Au milieu des années 70 et au début des années 80, c'était l'une des principales raisons de rejet de la garantie des silencieux. Vous avez peut-être endommagé un ou plusieurs des déflecteurs internes des silencieux. Cela peut ou non être un problème. S'il est maintenant assez fort, il est considéré comme une nuisance par les forces de l'ordre locales. Une autre considération, si l'échappement a plusieurs silencieux, vous pouvez avoir un déséquilibre d'échappement (et de puissance). Ce qui peut entraîner des problèmes de vibrations.

2013/12/16