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Batterie AGM - Tension résiduelle ?
Question
La Mercedes GLA250 2018 de ma femme. La voiture a 3 ans et 4 mois. Je viens de parcourir plus de 12 000 milles. La batterie AGM est à 12,25 volts après être restée inutilisée pendant une semaine. Tout ce que j'ai lu dit qu'une batterie AGM devrait avoir une tension résiduelle de 12,8 V à 13,2 V. La voiture démarre et fonctionne très bien avec une tension de charge initiale de 15,2 V qui retombe à environ 14,2 V après vingt minutes de conduite. Une batterie au plomb n'est chargée qu'à 50 % à 12,25 V, mais il existe un tas de chiffres contradictoires lorsque vous recherchez des informations similaires sur AGM. J'apprécierais vraiment les commentaires de personnes qui peuvent oublier tout ce qu'elles savent sur les batteries au plomb avant de répondre.
Une autre chose. La voiture vit dans des températures ambiantes élevées (Palm Desert, CA) Merci beaucoup. Kiwipop
Réponse populaire
Une batterie AGM est une batterie au plomb, il est préférable de ne pas aller trop loin en comparant une batterie à électrolyte liquide ordinaire à AGM, il n'y a pas de différence pratique lorsque vous mesurez la tension/l'état de charge. Il y a des tonnes de désinformation qui circulent sur le Web une fois que vous commencez à lire sur les AGM.
Mesurer la tension d'une batterie ne vous donne qu'une approximation de l'état de charge, et ce n'est pas fiable si la batterie est sous charge. Une batterie dans une voiture moderne est toujours sous une charge assez importante, avec les différents ordinateurs et systèmes sans fil en veille. C'est vraiment important, tant que vous mesurez la tension sous charge, vous n'obtenez pas une fenêtre utile sur l'état de charge.
Pour avoir une idée précise de l'état de vos batteries, optez pour un bon conduire (pour charger complètement la batterie) puis débrancher la borne négative peu après le stationnement. Laissez-le débranché pendant au moins 20 minutes, de préférence plus longtemps, puis mesurez la tension. Il devrait tenir au-dessus de 12,7 complètement chargé sans charge. À ce stade, vous pouvez comparer votre lecture aux graphiques qui indiquent l'état de charge par tension, mais en fin de compte, s'il ne tient pas une charge complète sans charge, il n'est plus en bon état.
Assurez-vous de vérifier vos propriétaires. manuel ou lisez autrement les ramifications de la déconnexion de votre batterie si vous ne les connaissez pas par inadvertance. Vous aurez probablement besoin d'un ou plusieurs codes pour réactiver votre radio et d'autres appareils électroniques de tableau de bord, d'alarme, etc.