Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi mes lectures de trim de carburant long sont plus élevées que celles de trim court ?
Question
Ma compréhension du trim long par rapport au trim court est que les lectures de trim court ajusteront le trim long après un certain temps, n'est-ce pas ? Par exemple, mes lectures de trim court sont comprises entre -5 et 7 % maximum, tandis que le trim long ne descendra jamais en dessous de 10,9 % et parfois de 17,2 %. Je m'attendais à ce que le trim long baisse après avoir vu le trim court osciller autour de -3 à une plage positive de 5%. Je joindrai des images pour les lectures de ce matin prises après le réchauffement du moteur au ralenti.
Réponse populaire
Vous avez raison, le STFT remplacera le LTFT après un certain temps. IIRC, le LTFT est l'ajustement de la mélodie elle-même pour compenser les problèmes d'alimentation sur une plus longue période de temps. Si le STFT est grand pendant une longue période de temps (que ce soit +/-), le LTFT sera ajusté en conséquence. Si le LTFT est à +17% et que le STFT est régulièrement à -3%, alors après un certain temps, le LTFT chutera à +14%, ce qui devrait alors ramener le STFT à zéro. Ensuite, si le STFT doit à nouveau passer à -3% pour s'ajuster, après une période de temps, le LTFT sera déplacé à +11%. Je ne sais pas quelle est la "période" est pour quand il fait des ajustements. Je suis sûr que c'est probablement différent selon les spécifications du fabricant.
On dirait que tout fait son travail, cependant, +10% est un peu d'ajustement pour LTFT. Je crois que 17% est assez proche du maximum. Je m'assurerais que les O2 sont en bon état de fonctionnement et que le système de carburant est propre (y compris les injecteurs et le filtre à carburant si équipé).