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2008 BMW E90/323i Bizarre moteur vrombissant son
Question
Aujourd'hui, ma BMW 323i 2008 a commencé à émettre un son inhabituel lorsque j'accélère. Je l'ai depuis moins d'une semaine, donc je ne suis pas très familier avec le son du moteur, mais il a radicalement changé aujourd'hui.
J'ai conduit 5 minutes jusqu'à un magasin de pièces automobiles pour acheter une nouvelle ampoule de clignotant et du liquide lave-glace, et le moteur sonnait tout à fait normal.
J'ai rempli le réservoir de liquide lave-glace et remplacé l'ampoule, puis quand je rentrais chez moi, presque immédiatement le moteur a sonné vraiment bizarre, comme une respiration sifflante ou des difficultés respiratoires.
Au début, j'ai pensé que j'avais peut-être renversé du liquide lave-glace sur quelque chose, mais il ne semble pas y avoir grand-chose autour de cette zone que je puisse voir. p>
Quelques choses spécifiques à noter :
- le son se produit même lorsque je suis au neutre et que je mets simplement le pied sur la pédale d'accélérateur, et n'a pas besoin de bouger pour obtenir le bruit
- le bruit ne semble pas se produire au ralenti, mais
Voici une vidéo du moteur en marche, et vous pouvez facilement entendre le le son pendant qu'il accélère : https://www.youtube.com/watch?v=H8o_RqQ6WDY
J'ai cherché sur Google et regarder des vidéos youtube sur ces BMW avec des sons vrombissants, mais je ne suis pas tout à fait sûr qu'il s'agisse du même son, car la qualité audio de la plupart des vidéos est assez mauvaise, surtout en conduisant.
Quelqu'un a-t-il entendu cela avant? Il me faudra au moins quelques jours avant de pouvoir entrer dans un magasin.
MISE À JOUR du 19 novembre : je l'ai amené chez un spécialiste BMW et ils m'ont montré qu'il y avait une zone sous le couvercle du moteur où l'huile fuit, et dit qu'il se passe définitivement quelque chose de bizarre dans le moteur. Sera mis à jour à nouveau une fois que j'aurai découvert ce que c'est réellement !
Réponse populaire
Retirez votre (vos) courroie(s) de ventilateur. Démarrer brièvement le moteur pour voir si le bruit a disparu. Si c'est le cas, vérifiez toutes les poulies jusqu'à ce que vous trouviez le mauvais accessoire. Remplacez la pièce défectueuse et mettez une ou plusieurs courroies neuves si nécessaire.
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La courroie ne doit pas grincer au ralenti, comme on peut l'entendre dans la vidéo. Il peut être porté ou étiré. Vaporisez du lubrifiant à base de silicone sur le côté nervuré de la courroie pendant que le moteur tourne au ralenti (veillez à ne rien coincer dans la courroie). Si le bruit disparaît pendant un certain temps, faites remplacer la courroie. Si le bruit ne disparaît pas, suivez les instructions de Jupiter.