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Le véhicule est à l'arrêt mais les données en direct de l'ECU indiquent que la vitesse du véhicule est de 255 km/h, en lançant les codes P0717 et P0793 et sans inversion
Question
Je répare le Toyota Harrier ACU# (boîte de vitesses automatique) sans problème de marche arrière. Lorsque la vitesse est passée à R, elle lance les codes P0717 (capteur de vitesse d'entrée A pas de signal) et P0793 (capteur de vitesse d'arbre intermédiaire pas de signal) et elle n'entre pas en marche arrière. Curieusement, lors de la lecture des données en direct (utilisé à la fois avec le logiciel Toyota Techstream et Autoboss V-30), je vois que la vitesse du véhicule est de 255 km/h mais le véhicule est à l'arrêt
CE QUE J'AI ESSAYÉ JUSQU'À PRÉSENT strong>
1)J'ai changé la transmission automatique complète et je me suis assuré que le liquide AT est au niveau requis mais pas de chance
2)J'ai vérifié le capteur de vitesse de l'arbre d'entrée et le capteur de vitesse intermédiaire mais ils tout va bien, j'ai même essayé de les remplacer mais le problème persiste
3) Ensuite, j'ai pensé que l'ECU était peut-être défectueux à cause de la valeur de vitesse du véhicule étrange que j'obtenais et j'ai décidé de remplacer l'ECU mais pas de chance
4) Solénoïdes inspectés mais ils vont tous bien.
Actuellement, je pense que cela peut être dû au fait que l'ECU reconnaît une vitesse du véhicule de 255 km/h (bien que le véhicule soit en fait à l'arrêt), il interdit à AT de changez de vitesse (le changement de vitesse à cette vitesse est dangereux et peut tuer l'AT). Mais mon hypothèse me laisse des questions sans réponse comme d'où vient cette vitesse du véhicule lorsque le véhicule est à l'arrêt ?
J'ai essayé de déconnecter l'ECU ABS et les capteurs de vitesse de roue, mais la vitesse du véhicule est toujours de 255 km/h sur DATALIST
Si l'ECU était défectueux, alors pourquoi même après avoir remplacé l'ECU, j'ai toujours une vitesse du véhicule de 255 km/h
Ce ne sont que mes idées, pouvez-vous m'aider à réparer ce problème s'il vous plaît
Réponse populaire
Vous obtenez le 255 car le système n'a aucune continuité avec les capteurs. C'est la solution de repli du système lorsqu'il n'y a pas de connectivité entre l'ECU et les capteurs. Ma suggestion est que vous n'avez pas connecté le connecteur de câblage à la transmission ou que vous avez tordu une broche lors de la réinstallation du connecteur. Dans les deux cas, vérifiez votre travail, puis assurez-vous que quelque chose n'est pas endommagé. Votre capteur de vitesse de roue ne devrait rien avoir à voir avec cela, car c'est principalement pour l'ABS. N'oubliez pas non plus que lorsque vous travaillez sur des véhicules, vérifiez sur quoi vous avez travaillé ... d'autres parties du véhicule sur lesquelles vous n'avez pas une TRÈS mince chance de vous causer un problème (c'est-à-dire: les choses n'échouent généralement pas en étant assis encore ... ils le peuvent, mais c'est hautement improbable).