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98 WRX EJ20 Cam ou courroie dents sautées à la main


Question

Je fais le chronométrage sur une WRX EJ20 1998 et j'essayais à nouveau de desserrer le boulon de manivelle (je l'avais déjà enlevé pour retirer les couvercles de distribution puis réinstallé une fois les couvercles retirés pour aligner les repères de calage) et j'utilisais une douille et un cliquet pour maintenir la came en haut à droite (face au moteur) en place pendant que j'essayais de desserrer le boulon de manivelle. En faisant cela, la came ou la courroie a sauté vers l'avant d'elle-même et n'a pas été synchronisée. La manivelle était toujours en place. J'ai ensuite tourné la manivelle deux fois en essayant d'aligner à nouveau les marques, mais elles étaient partout. Je suis allé un peu plus loin mais j'ai senti une résistance alors j'ai arrêté de craindre pour les valves. J'ai ensuite retiré les bougies et il y a toujours de la résistance.

Puis-je simplement retirer la courroie et tourner la manivelle à la main jusqu'à son repère de calage puis remettre toutes les cames en place ? Ou y a-t-il un risque que je plie les valves étant donné qu'il semble actuellement y avoir une résistance ?

Merci

2020/11/10
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11/10/2020 11:42:57 AM