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Comment déterminer entre le cliquetis de la vanne ou le cliquetis de la tige ?
Question
J'ai un moteur Ford Focus 2.0L Split Port 2002 presque entièrement reconstruit et il a frappé. J'ai du mal à déterminer si sa soupape cogne ou si sa tige cogne.
Pour ajouter un peu de contexte, j'ai fait tomber le siège de soupape en n°4 lorsque le moteur tournait au ralenti. Le travail que j'y ai effectué est le suivant :
- Usagé en bloc et manchonné #4 au standard (Terminé par un atelier d'usinage moteur)
- 1 nouvelle bielle< /li>
- 4 nouveaux pistons, axes de poignet et segments (axes de poignet pressés par l'atelier d'usinage du moteur)
- Nouvelle bielle et roulements principaux
- Nouveau kit de distribution complet (tendeur, pompe à eau et courroie)
- Nouvelle culasse avec soupapes d'origine rodées sur la nouvelle culasse
- Nouveaux poussoirs
- Nouveaux joints et joints supérieurs et inférieurs
- Bougies et fils d'allumage neufs
Les seules pièces d'origine restantes dans le moteur sont : 3 des 4 bielles, vilebrequin, arbre à cames, soupapes, culbuteurs, ressorts de soupape, huile pompe, engrenages de distribution et tous les capteurs.
De plus, il n'y a pas de codes liés au problème, il s'agit donc probablement d'un problème mécanique.
2020/11/09
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