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Comment déterminer entre le cliquetis de la vanne ou le cliquetis de la tige ?


Question

J'ai un moteur Ford Focus 2.0L Split Port 2002 presque entièrement reconstruit et il a frappé. J'ai du mal à déterminer si sa soupape cogne ou si sa tige cogne.

Pour ajouter un peu de contexte, j'ai fait tomber le siège de soupape en n°4 lorsque le moteur tournait au ralenti. Le travail que j'y ai effectué est le suivant :

  1. Usagé en bloc et manchonné #4 au standard (Terminé par un atelier d'usinage moteur)
  2. 1 nouvelle bielle< /li>
  3. 4 nouveaux pistons, axes de poignet et segments (axes de poignet pressés par l'atelier d'usinage du moteur)
  4. Nouvelle bielle et roulements principaux
  5. Nouveau kit de distribution complet (tendeur, pompe à eau et courroie)
  6. Nouvelle culasse avec soupapes d'origine rodées sur la nouvelle culasse
  7. Nouveaux poussoirs
  8. Nouveaux joints et joints supérieurs et inférieurs
  9. Bougies et fils d'allumage neufs

Les seules pièces d'origine restantes dans le moteur sont : 3 des 4 bielles, vilebrequin, arbre à cames, soupapes, culbuteurs, ressorts de soupape, huile pompe, engrenages de distribution et tous les capteurs.

De plus, il n'y a pas de codes liés au problème, il s'agit donc probablement d'un problème mécanique.

2020/11/09
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11/9/2020 7:31:09 PM