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Deux étriers de frein avec une seule conduite de frein ?


Question

Un commentaire à la fin de cette vidéo ChrisFix (vers 14h42) : https:// youtu.be/gjqeFEyaUxc?t=882 a légèrement haussé les sourcils.

Chris dit que vous pouvez utiliser deux étriers de frein (deux étriers sur chacune des roues arrière, dans ce cas) sur une seule conduite de frein d'origine (sans aucune modification du maître-cylindre). Est-ce exact ? Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, mais d'après ma propre intuition, il serait logique que vous ayez 50% de la pression appliquée à chaque frein. Je ne sais pas si cela entraînerait la même puissance de freinage ou non.

Quels seraient réellement les effets si vous ajoutiez un deuxième étrier à une conduite de frein d'origine ?

2020/11/07
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11/7/2020 2:18:35 AM


La pression appliquée ne changera pas après l'arrêt des pistons, la pression pendant le mouvement du piston est due aux pertes par friction.

Le vrai problème est de savoir si suffisamment de fluide est déplacé par le maître-cylindre. J'ai changé les freins et j'ai dû changer le maître-cylindre pour augmenter le volume de livraison.

Si le véhicule a un système de freinage divisé, et selon l'âge, il y a quelques possibilités, alors monter des étriers à double piston à l'arrière peut être fait de sorte que chaque circuit divisé agisse sur les quatre roues, encore une fois le volume de livraison doit être vérifié avant vous devez freiner pour de vrai.

Avec le nouveau ABS avec une connexion séparée à chaque roue, là encore, le problème est le volume de livraison - passer de petits étriers à 2 pots à l'arrière à de plus grands étriers à 4 pots augmente le volume de liquide à déplacer.

2020/11/07