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Deux étriers de frein avec une seule conduite de frein ?
Question
Un commentaire à la fin de cette vidéo ChrisFix (vers 14h42) : https:// youtu.be/gjqeFEyaUxc?t=882 a légèrement haussé les sourcils.
Chris dit que vous pouvez utiliser deux étriers de frein (deux étriers sur chacune des roues arrière, dans ce cas) sur une seule conduite de frein d'origine (sans aucune modification du maître-cylindre). Est-ce exact ? Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, mais d'après ma propre intuition, il serait logique que vous ayez 50% de la pression appliquée à chaque frein. Je ne sais pas si cela entraînerait la même puissance de freinage ou non.
Quels seraient réellement les effets si vous ajoutiez un deuxième étrier à une conduite de frein d'origine ? fort>
Réponse populaire
La loi de Pascal dit que la pression hydraulique doit partout être égale. La pression est définie comme une force divisée par une surface. P = F/a
. Ainsi la force F
est égale à la pression P
fois la surface A
.
F = P . A
Considérez une configuration de frein simple avec 1 maître-cylindre et 1 étrier (avec 1 piston). La pression au maître cylindre doit être égale à la pression au piston de l'étrier. Si la surface du piston de l'étrier est le double de la surface du piston des maîtres cylindres, la force sur le disque de frein est le double de la force appliquée au piston des maîtres cylindres.
Maintenant, si vous ajoutez plus de pistons à l'étrier , la surface totale augmente, ainsi la force appliquée sur le disque de frein est encore multipliée. L'ajout d'un autre étrier revient en fait à remplacer l'étrier par un autre qui a plus de pistons.
Le seul problème pratique que vous pouvez rencontrer est le volume de liquide de frein nécessaire pour déplacer tous les pistons. La quantité de liquide de frein nécessaire pour déplacer tous les pistons est égale à la distance parcourue par un piston avant d'atteindre le disque de frein multipliée par la surface totale. Par exemple :
Chaque piston se déplace de 2 mm
avant que les deux plaquettes de frein ne touchent le disque et vous disposez de 2 étriers (1 piston chacun) d'une surface totale de 25 cm^2
, la quantité de fluide nécessaire pour déplacer les étriers = 0,2 cm * 25 cm^2 = 5 cm^3 (cc)
. Le fluide n'est pas compressible, donc après le contact, plus de fluide n'est nécessaire pour appliquer plus de pression.
Évidemment, le maître-cylindre doit être capable de déplacer la quantité requise de fluide en une seule fois pour que l'étrier supplémentaire avoir effet. Sinon, vous devez passer à un maître-cylindre plus grand.
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La pression appliquée ne changera pas après l'arrêt des pistons, la pression pendant le mouvement du piston est due aux pertes par friction.
Le vrai problème est de savoir si suffisamment de fluide est déplacé par le maître-cylindre. J'ai changé les freins et j'ai dû changer le maître-cylindre pour augmenter le volume de livraison.
Si le véhicule a un système de freinage divisé, et selon l'âge, il y a quelques possibilités, alors monter des étriers à double piston à l'arrière peut être fait de sorte que chaque circuit divisé agisse sur les quatre roues, encore une fois le volume de livraison doit être vérifié avant vous devez freiner pour de vrai.
Avec le nouveau ABS avec une connexion séparée à chaque roue, là encore, le problème est le volume de livraison - passer de petits étriers à 2 pots à l'arrière à de plus grands étriers à 4 pots augmente le volume de liquide à déplacer.