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Radiateur ne se vidange pas complètement sur Kia Sorento
Question
J'ai un Kia Sorento SX AWD 2012 (c'est le V6 de 3,5l). Je suis les instructions du manuel d'entretien pour remplacer le liquide de refroidissement du moteur, mais lorsque je dévisse le bouchon de vidange du radiateur, je n'obtiens qu'environ 0,75 gallon de liquide de refroidissement. La capacité du liquide de refroidissement est de 1,9 gallon. Même si cela inclut le réservoir, il y a toujours une bonne quantité de liquide de refroidissement dans le bloc moteur. Je le sais parce que lorsque j'ai vidangé le radiateur pour la première fois, l'ai rempli d'eau distillée, fait tourner la voiture jusqu'à ce que les ventilateurs démarrent et l'ai vidangé à nouveau, le liquide était vert foncé, indiquant qu'il restait beaucoup de liquide de refroidissement dans le système après la première vidange.
Est-ce que quelqu'un a rencontré cela sur cette voiture ou sur d'autres ? J'ai vu des vidéos YouTube où les gens font tourner le moteur pour activer la pompe à eau alors que le bouchon de vidange du radiateur est ouvert, mais je me méfie de faire fonctionner la pompe à eau jusqu'à ce qu'elle soit sèche. De plus, le manuel d'entretien semble indiquer que tout le liquide de refroidissement doit simplement s'écouler par le bouchon du radiateur.
Mon inquiétude est que l'eau laissée dans le système après le rinçage dilue le mélange de liquide de refroidissement 50/50 J'ajoute en dessous d'un niveau de sécurité.
Réponse populaire
Cela semble parfaitement normal. J'ai lu que, généralement, vous ne pouvez vidanger qu'environ la moitié du liquide de refroidissement d'un système lorsque vous videz le radiateur. D'après mon expérience, parmi plusieurs voitures, cela a toujours été le cas. Vous vidangez moins de la moitié, mais pas beaucoup.
Afin de vraiment rincer l'ensemble du système, j'ai dû vidanger et remplir le radiateur cinq fois. Conduisez la voiture pendant au moins 15 minutes entre chaque vidange. De nombreuses vidéos sur YouTube montreront que cinq changements fournissent le flush le plus complet. Sinon, changez-le une fois par mois jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la limpidité de votre liquide de refroidissement.
Il est sage de ne pas faire tourner le moteur avec le bouchon de vidange ouvert. J'ai lu quelque part que cela pourrait mener au désastre !
Alors, continuez à tirer la chasse d'eau. Une once de prévention vaut vraiment mieux que guérir dans le monde du refroidissement automobile.