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Pédale de frein brutale soudaine
Question
Je rentrais chez moi aujourd'hui lorsque la pédale de frein s'est soudainement raidie, si j'applique le frein soudainement, la pédale de frein est si dure qu'elle ne descendra pas assez pour tenir. J'ai vérifié et j'ai découvert que mon liquide de frein était complètement sec.
J'ai acheté un autre liquide de frein pour le remplir mais, cela ne change pas la dureté de la pédale de frein.
Je Je l'ai apporté à un mécanicien qui a décidé de purger les pneus mais, la pédale de frein est toujours dure et n'a pas pu tenir lorsque j'ai appliqué les freins soudainement pour la tester.
(1) Quel est le problème ? (2) Que dois-je faire pour le résoudre ?
Réponse populaire
Vous n'avez pas mentionné la marque et le modèle de la voiture, mais je suppose que votre voiture utilise un aspirateur servofrein assisté. (Voir l'image ci-dessous) Il utilise la puissance du vide du moteur pour multiplier la force appliquée à la pédale de frein. Si le servofrein tombe en panne ou s'il y a une fuite de vide, il ne fonctionnera pas correctement, ce qui entraînera une pédale de frein dure.
Le servofrein (noir), le maître-cylindre de frein (argent) avec deux conduites de frein et un tuyau à dépression du moteur fournissant une dépression.
Si un composant est le système de freinage assisté tombe en panne, vous pourrez toujours freiner, mais uniquement avec votre propre force physique. C'est un gros problème de sécurité, vous ne devriez donc jamais conduire une voiture sans un système de freinage assisté fonctionnel.
(Vous pouvez essayer ceci vous-même : après avoir conduit une voiture, lorsque vous coupez le moteur, vous sentez que la pédale de frein est encore molle, mais après avoir appuyé sur le frein plusieurs fois sans que le moteur ne tourne, la pédale devient plus dure, car toute pression à vide est relâchée lorsque vous appuyez sur le frein.)
Je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par "le liquide de frein était complètement sec" ? Si cela signifie qu'il n'y a pas de liquide de frein dans le réservoir de liquide de frein (au-dessus du maître-cylindre, voir photo ci-dessus), vous pouvez avoir de l'air dans le système. Cela ne rend pas la pédale de frein dure, mais la pédale de frein est extrêmement molle et entraînera une perte de puissance de freinage ou une défaillance complète des freins. Si vous avez de l'air dans le système, vous (ou un mécanicien) devriez purger les freins.
Mais encore une fois, je suis presque sûr que le problème est causé par une fuite de vide. Le servofrein reçoit une dépression de l'admission du moteur. La pièce qui fuit doit être remplacée.