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ECT enregistrant bas à l'état d'équilibre. (assez bas pour définir un code) Aucune explication
Question
Un petit retour en arrière, il s'agit d'un Jeep Wrangler 2015. Depuis 2017, je surveille les niveaux de liquide de refroidissement car parfois je peux sentir le liquide de refroidissement brûlé lorsque je suis devant le véhicule (pas dans le véhicule). Cependant, avant la semaine dernière, je n'en ai jamais ajouté. Je n'en ai jamais eu besoin.
La semaine dernière, j'ai eu un témoin de contrôle du moteur, sans aucun symptôme de conduite. J'ai extrait le code et j'ai obtenu "ECT bas". Après un peu de recherche, j'ai appris que ma Jeep avait un thermostat à 203F, mais qu'il fonctionnait à 181F (en régime permanent). J'ai vérifié cette lecture avec un outil d'analyse en conduisant car ma première pensée était que s'il y avait peu de liquide de refroidissement, les poches d'air pourraient faire lire le capteur de manière erratique, mais la sortie dans les informations du véhicule peut n'être qu'une moyenne. J'ai aussi vérifié le liquide de refroidissement, j'ai peut-être ajouté une pinte. Étant donné que c'était la première fois que j'ajoutais du liquide de refroidissement en 5 ans, je ne pense pas que ce soit bas. Lorsque le moteur est froid, il est juste au repère de remplissage maximal, lorsqu'il est chaud, la bouteille de trop-plein est à peu près vide.
J'ai pensé à remplacer le boîtier du thermostat, mais je ne peux pas deviner une explication raisonnable sur la façon dont un thermostat pourrait être la cause d'une température de fonctionnement abaissée. Habituellement, ils sont bloqués ouverts ou fermés.
Mon autre pensée est la batterie. J'ai acheté un red-top Optima en 2017, mais la date dessus était 2016, il a donc plus de 4 ans. Je me demandais si une batterie vieillissante pouvait contribuer à un mauvais signal de référence.
Avez-vous d'autres idées ou suggestions de dépannage ? Je suis à court d'idées.
Réponse populaire
Je pense que votre réflexion sur le fonctionnement d'un thermostat est erronée. Il peut être complètement ouvert ou complètement fermé, ou n'importe où entre les deux. Lorsque le moteur est froid, la plupart des thermostats sont complètement fermés et restent ainsi jusqu'à ce que le liquide de refroidissement du moteur atteigne la température de fonctionnement, puis ouvrez la quantité nécessaire pour permettre au liquide de refroidissement de s'écouler jusqu'à ce qu'il revienne à la plage de fonctionnement. À moins que le moteur ne soit soumis à une charge constante très élevée, le thermostat n'a pas besoin d'être complètement ouvert, car le système de refroidissement doit avoir une capacité plus que suffisante pour le maintenir dans la plage de fonctionnement sans problème.
I' Je vais parier que votre thermostat est bloqué partiellement ouvert ou ne se ferme pas complètement lorsque le liquide de refroidissement du moteur est à température de fonctionnement. Cela permettrait au liquide de refroidissement de s'écouler et au moteur de fonctionner à une température plus froide. Il n'aurait pas besoin d'être beaucoup ouvert pour que cela se produise. Un débit constant de liquide de refroidissement au-delà du thermostat pourrait provoquer cela. Le thermostat lui-même est probablement une pièce assez peu coûteuse. Ils peuvent s'user avec le temps. Si vous n'avez pas touché à votre liquide de refroidissement depuis cinq ans, il est probablement temps de le changer également. Non pas que changer votre liquide de refroidissement ait un quelconque avantage sur votre problème de sous-chauffe, mais c'est un bon entretien de routine.
Quant à la batterie, elle aurait absolument rien à voir avec votre problème.
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J'ai rincé le liquide de refroidissement et inspecté le boîtier. Il ne semblait pas avoir de défauts. Quoi qu'il en soit, je l'ai remplacé, mais j'ai également remplacé l'ECT car la basse température constante ressemblait davantage à un problème de capteur/référence. D'une manière ou d'une autre, le problème a été résolu. La température est juste à 203.