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Avertissement ABS et étriers de frein - Long Post
Question
Modifié : j'ai reçu des photos de la boutique et je me demande si cela change les opinions.
J'ai une Chevy Malibu LT 1.5L 2016 en Floride que nous avons depuis 1,5 ans . Je suis désolé que ce soit si long.
Je veux mieux comprendre et aussi confirmer si le diagnostic qui nous a été donné pourrait être légitime. Je ne suis pas mécanicien, donc pour moi, cela n'a pas de sens.
Notre voiture a parfaitement fonctionné, il n'y a eu aucun problème ni aucun bruit. Nous sommes allés partir dans notre voiture après avoir utilisé la voiture une heure avant. Lorsque nous avons reculé, il y avait une pulsation des freins qui donnait l'impression que l'ABS s'était engagé. Aucun voyant n'est apparu. Nous avons avancé puis reculé pour essayer de déterminer ce qui se passait.
Nous avons remarqué que c'était seulement à l'envers, alors nous avons décidé d'aller de l'avant et de voir ce qui se passerait. Après avoir parcouru seulement 100 pieds max, nous avons appuyé sur les freins normalement pour ralentir mais la voiture a réagi plus comme si nous avions appuyé sur les freins. Il n'y avait toujours pas de voyants sur le tableau de bord. Nous l'avons ramené à la maison où nous l'avons garée et avons laissé la voiture.
Quelques minutes après mon départ, j'ai reçu une alerte via l'application Chevrolet indiquant qu'il y avait un problème avec mon ABS et quelque chose comme quoi si il n'y avait pas de voyants dont j'avais besoin pour l'emmener au magasin. Deux heures plus tard, nous sommes rentrés chez nous. Nous avons décidé de lui donner un meilleur aperçu et à ce stade, notre voyant de contrôle du moteur était allumé, aucun autre voyant d'avertissement.
Après avoir lu les informations, nous avons décidé de retirer les fusibles ABS juste pour voir si le problème persistait. Nous espérions principalement que ce ne serait pas le cas afin de pouvoir conduire notre voiture au magasin au lieu de la remorquer. Le résultat était qu'à part les freins plus raides, faute d'un meilleur mot, la pulsation avait disparu. Il s'agissait cependant d'une courte expérience, nous ne l'avons donc pas conduit de manière approfondie pour vraiment le tester.
Avance rapide, nous décidons de le remorquer jusqu'au magasin et c'est le diagnostic qu'ils ont donné.
< ul>Maintenant, ils ont demandé si nous savions si la voiture venait du Nord, ce dont nous ne sommes pas sûrs. C'était la suggestion qu'ils ont donnée comme une possibilité pour la rouille parce que cela n'avait pas de sens pour nous. Cependant, nous avons eu notre voiture dans le magasin à plusieurs reprises, la plus récente remonte à 5 mois pour les pneus.
Si la rouille est si grave que les rotors ne peuvent pas être sauvés, la rouille ne serait-elle pas être remarqué alors? Il n'est pas inutilisé car c'est notre conducteur quotidien.
De plus, les étriers peuvent-ils se bloquer et ne pas faire de bruit ? Nous n'avons jamais entendu de bruit de quelque sorte que ce soit avant cela qui donnerait l'idée que quelque chose n'allait pas.
Si les étriers se sont bloqués pour la première fois lorsque nous faisions marche arrière, auraient-ils pu endommager le rotor en seulement quelques pressions sur les freins ?
Si les freins et les rotors sont fortement rouillés, n'entendrions-nous pas certains des bruits révélateurs que font les freins dans ces circonstances ?
Enfin, si ce sont les étriers et les freins qui provoquent l'arrêt brutal et étrange des freins, pourquoi le problème disparaîtrait-il lorsque les fusibles ABS ont été retirés ?
C'est le concessionnaire Chevrolet chez qui nous avons emmené notre véhicule et je veux me sentir à l'aise avec leur diagnostic. Tout ce que j'ai dit ici est ce qu'ils nous ont dit lorsque nous avons essayé de mieux le comprendre.
Je ne suis pas allé au magasin depuis qu'ils ont appelé cet après-midi pour voir visuellement ce qu'ils voient. J'essaie juste de comprendre comment tout cela pourrait s'aligner parce que je ne suis évidemment pas un mécanicien.
Réponse populaire
J'ai un problème similaire avec ma Toyota Yaris que je n'ai pas encore résolu, mais je sais avec certitude ce qui en est la cause : de la rouille sur le capteur ABS. Chaque roue a un capteur ABS qui lit la vitesse de la roue. Lors du freinage, si l'un des capteurs indique 0 et que d'autres capteurs ont une lecture différente, la roue patine, il faut donc relâcher un peu la pression de freinage. (Cela se produit plusieurs fois par seconde, ce que vous pouvez sentir et entendre).
Maintenant, lorsque de la rouille s'accumule entre le capteur de vitesse de roue ABS et l'anneau de réluctance ABS (voir l'image ci-dessous), le capteur peut lire faussement une vitesse de roue de 0.
(source : https://www.apecbraking.co.uk/Resources/TechniciansGuides/ABS-Sensors.aspx)
Quant à l'origine de la voiture, dans le nord de l'Amérique, les routes sont salées en hiver ce qui provoque de la rouille sous la voiture, car le sel éclabousse jusqu'à la voiture. C'est probablement pourquoi ils vous ont demandé cela.
La rouille de surface sur les rotors ne peut pas provoquer ce comportement, car toute la rouille est généralement éliminée la première fois que vous freinez. Les rotors peuvent rouiller sur les pièces qui ne sont pas touchées par les plaquettes de frein (l'extérieur et l'intérieur qui reposent contre le moyeu), mais cela ne peut pas provoquer ce comportement.
Je ne suis pas tout à fait sûr de la bloquer les étriers, mais le remplacement de tous les étriers et rotors me semble un peu excessif si cela peut aussi bien être causé par un peu de rouille. Par conséquent, le diagnostic qu'ils vous ont donné n'a pas de sens. D'autant plus que les problèmes se sont arrêtés lorsque vous avez retiré le fusible ABS.
Enfin, la raison pour laquelle ce problème ne déclenchera pas de voyant ABS est qu'aucun capteur ABS n'est réellement défectueux. (Ils lisent juste parfois la mauvaise valeur à cause de la rouille, mais il n'y a aucun moyen de le savoir). Le voyant de contrôle du moteur n'est pas lié à ce problème.
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Modifier : Après avoir vu les images ajoutées, je n'appellerais rien de cela de la « rouille lourde ». Les freins ont généralement l'air bien pires qu'ici et fonctionnent toujours bien. Voici à quoi ressemble la rouille lourde. La réponse ci-dessous peut donc ne sera plus très bon. Vos freins ont peut-être encore besoin d'être remplacés, mais cela peut valoir la peine d'obtenir un deuxième avis.
Réponse originale : Le diagnostic semble plausible.
Le blocage des étriers est un chose commune dans le Nord où nous saluons les routes. J'ai vu cela arriver sur des voitures de 3 ans. Mais la façon dont cela se manifeste généralement est une usure prématurée des plaquettes et des disques, éventuellement avec une légère surchauffe. La solution habituelle consiste à remplacer les plaquettes et les disques, puis à nettoyer et graisser les goupilles coulissantes de l'étrier. Je suppose qu'il est possible que les mécaniciens de Floride ne soient pas familiers avec cette procédure, mais cela semble peu probable. Vos étriers peuvent très bien être rouillés de manière irréparable.
Je suis à peu près certain que les étriers ne peuvent pas se verrouiller au point d'engager l'ABS car vous avez besoin d'une pression décente sur les freins pour cela. Mais la réponse de Krijn couvrirait cette partie de votre problème. Ce qui signifie qu'ils devront peut-être éventuellement remplacer encore plus de pièces que ce qu'ils vous ont dit.
Maintenant, pour une voiture aussi neuve, en Floride, avoir plus de rouille que ce que l'on voit dans le Nord me le fait soupçonner a été inondée ou au moins entraînée dans l'eau de mer. Je n'ai pas d'expérience de première main avec cela, mais c'est l'explication la plus raisonnable à laquelle je puisse penser.