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Pourquoi un nouveau bouchon d'essence provoquerait-il l'extinction du voyant « check engine » ?
Question
C'est arrivé à un de mes amis : le voyant "check engine" s'est allumé dans son camion (Toyota). Il a remplacé le bouchon d'essence et la lumière s'est éteinte.
Ensuite, j'ai également fait allumer un voyant "vérifier le moteur" dans ma Chevrolet 1994. Je l'ai apporté au revendeur, ils se sont connectés à l'ordinateur et ont effectué une vérification complète. Le rédacteur de service (pas le mécanicien) m'a dit un tas de marmonnements qui équivalaient à "beaucoup de choses pourraient faire allumer le voyant, mais nous ne pouvons pas savoir lequel dans ce cas, car l'ordinateur est trop vieux. " Puis il m'a dit que je devrais avoir un nouveau bouchon d'essence.
Hein ? Pourquoi cela ferait-il une différence ? Et pourquoi ne peuvent-ils pas le dire ?
Réponse acceptée
Il y a deux explications possibles :
- Si le bouchon du réservoir ne forme pas une étanchéité suffisante, le système d'injection de carburant peut rencontrer des problèmes pour aspirer le carburant du réservoir. < li> Sur les voitures plus récentes, beaucoup d'entre elles ont un capteur de bouchon de carburant pour détecter si le bouchon n'est pas vissé. Ceci est lié aux émissions, bien que je ne sache pas comment. Je sais que lorsque je fais mon contrôle annuel des émissions, le technicien doit brancher le bouchon du réservoir à une machine et le tester (je crois pour les fuites de pression).
Ma VW Golf 2006 a un voyant de bouchon de carburant spécifique sur le tableau de bord qui s'allumera pour m'avertir si le bouchon n'est pas vissé correctement plutôt que d'allumer mon témoin Check Engine.
Réponse populaire
Les réglementations EPA exigent que le réservoir de carburant soit un système scellé afin qu'aucune vapeur ne s'échappe. Il y a un système entier (Evaporative Purge) dédié à cette tâche. Les réglementations de l'EPA exigent également que l'ECM (Engine Control Module) vérifie le système pour détecter les fuites. Lorsque les bonnes conditions sont remplies, c'est-à-dire le niveau de carburant entre 1/3 et 1/2 du réservoir, la température extérieure 50 - 90, etc., l'ECM fait le vide sur le système d'évaporation et s'assure qu'il maintient un vide. Cela indique à l'ECM s'il y a une fuite, permettant aux vapeurs de s'échapper dans l'atmosphère. S'il échoue à ce contrôle x nombre de fois, il allume le MIL (témoin de dysfonctionnement). Cela peut être causé par un joint qui fuit, un tuyau déchiré ou un bouchon de gaz manquant. Si le problème est corrigé, le voyant s'éteint la prochaine fois que l'ordinateur exécute le test et il réussit.
Lorsque ce système est sorti pour la première fois, les vendeurs et les conseillers de service du monde entier disaient à quiconque ayant un voyant MIL allumé serrez votre bouchon de gaz, la lumière se réinitialisera"
Je soupçonne que le conseiller de service à qui vous parliez (dans votre deuxième question) ne savait pas de quoi il parlait. Si votre voiture a un "vérifier le voyant du moteur", elle a un ordinateur et il stocke un code de panne pour lequel il a allumé la lumière. C'est fou de dire que l'ordinateur est trop vieux pour que nous sachions pourquoi la lumière est allumée.