Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Qu'est-ce que l'eau du radiateur dans le puits du cylindre indique?
Question
Le véhicule fonctionnait bien la semaine dernière.
J'ai résisté pendant quelques jours, puis lorsqu'il a été mis sous charge (le plancher), le 2e cylindre a eu des ratés. J'ai fait sauter le couvercle du moteur et retiré la bobine d'allumage du 2e cylindre, j'ai découvert que le puits contenait de l'eau de refroidissement.
Vidange du puits et nettoyage de la bobine. Le problème de ratés a été résolu. (Pour l'instant)
Le liquide de refroidissement dans le cylindre indique-t-il bien à nouveau une défaillance du joint ?
Mise à jour
Le véhicule fonctionne bien après avoir retiré toute l'eau (avec des serviettes en papier) et remplacé deux serpentins endommagés par (je suppose) de l'eau. Voir la conclusion ci-dessous pour plus d'informations.
Informations sur le véhicule
- Ford Focus ST 2.5 2010
- Moteur : B5254T li>
Entretien des joints de culasse
Date : Il y a environ 2-3 mois
Test et reconditionnement de la culasse. (test de pression réussi mais a trouvé une légère déformation dans la tête qui a été corrigée)
Pièces remplacées
- Vis de culasse
- Joint de culasse
- Joints de came
- Joint d'admission
- Joint d'échappement
- Boîtier de thermostat
Questions et réponses
- "Des tuyaux de liquide de refroidissement passent à proximité de cet endroit ?" Non, rien.
- "Etes-vous sûr que c'est du liquide de refroidissement ?" Oui.
Conclusion
Excusez mon retard de réponse. Le problème que j'ai suivi est le processus de rinçage qui a entraîné un débordement du liquide de refroidissement / de l'eau sur le capot du moteur protégeant le faisceau d'allumage et les bobines. L'eau fait assez facilement passer le capot du moteur et s'accumule, puis les fuites passent les bobines d'allumage dans les trous de bougie, provoquant des problèmes d'étincelles.
Réponse populaire
Le liquide de refroidissement dans le cylindre indique-t-il bien à nouveau une défaillance du joint ?
En effet ! Ou cela peut aussi signifier que le problème d'origine n'était pas en fait un joint de culasse. Les prochaines causes probables sont une culasse ou un bloc moteur déformé ou fissuré.
Read more… Read less…
Les culasses étaient-elles parées (vérifiées et fraisées parfaitement à plat) lors du dernier remplacement du joint de culasse ? Cela indique qu'ils ne l'étaient pas, et vous n'obtiendrez jamais une bonne étanchéité s'il y a une déformation sur les têtes.
À moins que votre moteur n'ait quelque chose de différent, je ne vois pas comment un joint de culasse qui fuit pourrait amener le liquide de refroidissement à atteindre le trou du bouchon. Peut-être qu'une fissure dans la culasse permettrait au liquide de refroidissement.
Souvent, le trou du bouchon est entouré d'huile dans le cache-culbuteurs et un joint qui fuit laissera l'huile atteindre le bouchon, mais pas le liquide de refroidissement.
Y a-t-il des tuyaux de liquide de refroidissement à proximité de ce trou de bouchon ?
S'il n'y a pas de tuyaux de liquide de refroidissement à proximité, je suppose que ce serait une fissure dans la tête.