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Ralenti irrégulier, perte de puissance et RPM instables avec CEL
Question
J'ai une voiture BMW 330i 2010 UK ; La voiture n'a pas été entretenue depuis près de 2 ans (je le ferai cette semaine. C'était un entretien dû quand je l'ai amenée, et puis je ne l'ai jamais fait). La voiture a bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière où j'ai démarré la voiture et elle a eu un ralenti légèrement irrégulier. Se trouve généralement à 600 tr/min, mais rebondit très légèrement jusqu'à environ 800 et retour. Rien de vraiment rugueux, mais perceptible. Puis le voyant moteur s'est allumé. Je l'ai éteint, j'ai un peu accéléré et j'ai continué mon voyage sans aucune irrégularité ni hésitation de la voiture.
Hier, j'ai eu le même problème mais pendant que je conduisais (peut-être 25 minutes après conduire), la voiture avait un son très rugueux et présentait les symptômes typiques d'une ou plusieurs bougies défectueuses. Je me suis arrêté, je l'ai éteint et rallumé, et voilà, il a bien fonctionné et le voyant du moteur a disparu.
Je soupçonne que ce ne sont que les bougies d'allumage et que les 6 ont été remplacées cette semaine, mais curieux de savoir si cela pouvait être quelque chose de plus malicieux ? Je n'ai jamais eu de problème comme celui-ci auparavant, donc je ne sais pas exactement. Aucun code n'est émis
Réponse acceptée
Il s'est donc avéré que ce n'était pas si compliqué après tout, mais plutôt un processus d'enquête assez long. Je ne peux pas dire avec certitude que c'est cette chose UNIQUE qui a causé le problème, mais plutôt une combinaison ! C'était à cause d'un service, alors j'ai fait un service complet avec des pièces haut de gamme en m'attendant à ce que les vieilles bougies d'allumage aient peut-être causé le problème. Cependant, le problème n'a pas été résolu.
J'avais des ratés sur les cylindres 4 et 6. Il s'est avéré que les mécaniciens ont vu de l'huile dans les bougies et j'ai jeté un coup d'œil et j'ai réalisé que le joint du couvercle de soupape était fuite. Pas assez important pour que la voiture fuie, mais il y avait de la boue très visible autour du joint. Avait-il remplacé. J'obtenais également une erreur de capteur MAF. J'ai donc acheté un spray nettoyant électrique et nettoyé le capteur. Lors de la réinstallation, l'erreur a disparu.
Maintenant, le code était un raté d'allumage sur le cylindre 1 sans autres erreurs. Un simple échange de bobine sur le cylindre 2 résultant en un code de cylindre 2 signifiait un changement de bobine d'allumage. Et enfin, la voiture est revenue à la normale ! Il est difficile de dire lequel c'est exactement qui a causé le problème initial ou peut-être que c'était tout. Si vous rencontrez un problème similaire, je commencerais par les options les moins chères. Commencez par les bouchons à moins qu'ils n'aient été changés, puis le pack de bobines. Recherchez un joint huileux si vous pensez que c'est le problème. Et pour le capteur MAF, c'est une solution très simple avec une douzaine de vidéos YouTube.