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Mon mini-vélo a décollé à toute vitesse avec moi sur
Question
Mon minibike a enfin été réparé. Il l'a démarré et il a continué à essayer de partir sur moi. J'ai appuyé sur les freins, puis j'ai sauté sur le siège et j'ai lâché le frein. Il est parti à toute vitesse sur moi et je me suis fait très mal. Je n'ai même pas touché à l'accélérateur. Est-ce que quelqu'un sait ce que je dois faire ? J'ai regardé et j'ai dit peut-être gouverneur ?
Réponse populaire
Ça a l'air d'une expérience douloureuse, heureusement ça n'a pas l'air d'avoir été si gravement blessé, je connais quelqu'un qui a passé 3 mois à l'hôpital pour un accident similaire.
Ce n'est pas le gouverneur, le gouverneur est là pour limiter les régimes et réduire la puissance, pas pour les maintenir, et la façon dont ils fonctionnent est très peu susceptible de causer ce problème. Cela ressemble à un problème classique d'accélérateur bloqué. Lorsque vous tournez l'accélérateur sur votre guidon, il tire un câble (semblable à un frein de vélo ou à un câble de vitesse) qui, à l'autre extrémité, est connecté au bras de commande de l'accélérateur. Lorsque vous relâchez l'accélérateur, un ressort attaché au bras de commande de l'accélérateur le ferme, provoquant la fermeture de l'accélérateur sur le guidon. Le problème peut donc se situer dans l'un des domaines suivants :
- Carburateur bloqué : un carburateur est un dispositif mécanique qui mélange l'essence et l'air, votre carburateur peut s'être grippé en position ouverte. Si tel est le cas, le carburateur doit être retiré et entièrement remis à neuf.
- Câble d'accélérateur coincé : le câble d'accélérateur est généralement en métal toronné à l'intérieur d'une gaine lisse, des particules peuvent s'introduire entre le câble et la gaine et l'arrêter de bouger, ou des tresses du câble peuvent se casser à l'intérieur de la gaine
- Poignée d'accélérateur cassée : les pièces mécaniques de la poignée d'accélérateur pourraient se briser et l'empêcher de bouger. C'est rare
- Ressort de rappel d'accélérateur cassé : c'est le ressort qui ferme l'accélérateur lorsque vous le relâchez, si le ressort se casse, votre accélérateur ne retournera au ralenti que si vous le tournez en arrière
Avec le moteur éteint essayez de tourner la manette des gaz, s'il ne bouge pas ou se déplace lentement, vous avez un problème avec le câble ou le carburateur lui-même. Débranchez le câble d'accélérateur du bras de commande du carburateur et déplacez chacun indépendamment, si l'accélérateur ne se tord toujours pas, le câble est probablement grippé et vous devrez le remplacer. Si le bras de commande du carb ne bouge pas, c'est le carb qui a besoin de travail. Si la manette des gaz va et vient bien mais qu'elle ne se remet pas en place lorsque vous lâchez prise, il s'agit probablement du ressort.