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Le frein de stationnement nécessite un entretien constant
Question
Tous les deux ans, mon frein de stationnement échoue à l'inspection. Le problème est presque toujours que les leviers de frein de stationnement et les actionneurs ont gelé. En règle générale, je le démonte, nettoie la poussière et la rouille des freins, ajoute un peu de lubrifiant antigrippant (Permatex Aluminium) et réinstalle. Cela me fait gagner un an ou deux avant qu'il ne s'empare à nouveau. Le véhicule est conduit quelques fois par mois mais il reste à l'extérieur. Je peux marteler dessus de l'extérieur et en tirer quelques jours, mais je déteste vraiment le démonter tout le temps pour le réparer, ça prend du temps surtout avec le combo disque/batterie. Je pourrais le remplacer, mais je ne suis pas sûr que ce serait différent. Quels conseils avez-vous pour résoudre ce problème (depuis plus de quelques années en tout cas) ? Gardez à l'esprit que je vis dans une ceinture de neige où ils utilisent beaucoup de sel sur les routes.
Réponse acceptée
L'anti-grippage n'est pas vraiment le produit que vous recherchez, il est conçu pour empêcher les filetages de se gripper, pas pour lubrifier les pièces qui bougent souvent. Ce que vous voulez, c'est un véritable lubrifiant de frein qui restera sur les pièces et ne s'effacera pas et ne se dessèchera pas. Il existe une multitude de graisses de frein spécialisées entièrement synthétiques, je recommanderais l'une d'entre elles, ou une graisse marine.
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Outre la réponse déjà fournie pour utiliser de la graisse au lieu de l'anti-grippage :
- Si la voiture est équipée d' une transmission manuelle, ne tirez pas le frein de stationnement aussi fort que possible. Tirez-le légèrement et laissez la voiture en prise.
- Rapprochez-vous périodiquement du véhicule lorsqu'il est garé et déplacez la poignée du frein de stationnement sur toute sa plage de mouvement plusieurs fois pour relubrifier le levier.< /li>
Vous pouvez envisager de rechercher de la graisse de châssis plus épaisse/plus lourde qui est censée rester sur les rotules et autres au lieu de la graisse de roulement qui est censée être contenue dans le roulement par des joints. Espérons que la graisse de frein ressemble plus à de la graisse de châssis à cet égard.