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Adaptateur de moyeu en plastique sur les jantes du marché secondaire, est-il nécessaire ?


Question

J'ai des jantes en aluminium de rechange pour ma voiture, qui ont été fabriquées pour s'adapter à plusieurs modèles de véhicules. Par conséquent, le trou central a un diamètre plus grand que le moyeu de ma voiture, et les jantes sont livrées avec un anneau adaptateur en plastique qui s'enclenche dans le trou central.

Maintenant, je me demande ce qui se passerait si je devais perdre l'un de ces anneaux (ce qui peut facilement arriver lors du basculement entre les roues été et hiver) : l'anneau est-il un élément porteur, ce qui rend dangereux la conduite de la voiture sans l'anneau installé ? Ou l'anneau est-il juste une aide au centrage pour un montage plus facile (les roues sont fixées avec des boulons de roue, donc pas de goujons de roue pour aider à l'alignement pendant le montage), et une fois installé, toutes les forces sont prises par les boulons de roue, plus la friction entre le frein disque et l'intérieur de la jante ?

2020/10/12
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10/12/2020 10:37:41 AM

Réponse acceptée

"... est-ce que l'anneau est un élément porteur, ce qui rend la conduite de la voiture dangereuse sans l'anneau installé ?"

tl;dr : Pas exactement mais proche suffisant. Vous avez besoin de ces anneaux et, si vous en perdez un, vous devez le remplacer.

Chez ECS Tuning, ils ont un article sur ce problème précis. Citation de Pourquoi vous avez besoin d'anneaux de moyeu pour les roues de rechange< /a> :

Lorsque le moyeu est plus petit que l'alésage central de la roue, la roue ne sera pas techniquement centrée. Cela provoque des vibrations dans de nombreux cas, en particulier autour de 50-60 mph, qui ressemblent à un déséquilibre des roues. Le cas est, en fait, que la roue est légèrement décentrée et ne fait pas une rotation en douceur. Avec des bagues centrées sur le moyeu, vous remplissez ce vide et adaptez l'alésage central de la roue à l'alésage du moyeu de la voiture.

Pour simplifier un peu, alors que vous avez raison de dire que les charges latérales sont gérées par les boulons de roue, ceux-ci ne font que garder les roues attachées à la voiture. Ils ne maintiennent pas réellement la roue alignée avec l'essieu. C'est une conséquence du fait que la roue a des trous de boulons cylindriques percés à travers elle plutôt que d'avoir des filetages à travers lesquels vous pouvez visser les boulons.

Malheureusement, si l'alésage du moyeu est plus petit que l'alésage central de la roue, vous avez effectivement renoncé à la fondation du système roue-voiture. La roue aura juste assez de jeu pour se déplacer légèrement hors du centre lorsqu'elle est soumise à des charges. Si cela se produit à la bonne fréquence de résonance, la roue aura l'impression d'être déséquilibrée et, dans de mauvaises circonstances, peut rendre le véhicule difficile à dangereux à conduire.

Je me souviens quand j'ai vu les bagues de centrage sur un jeu de roues que j'ai acheté il y a quelques années et j'étais également sceptique. Je me suis d'abord demandé s'ils fonctionneraient de manière utile (oui, ils aident certainement à centrer la roue sur un moyeu légèrement plus petit) et s'ils dureraient (oui, preuve par l'existence). Le deuxième point a du sens si vous y réfléchissez : vous avez du plastique industriel assez sérieux qui n'est en grande partie présenté qu'avec des charges de compression. Il n'y a pas beaucoup de mouvements qui pourraient user cet anneau en plastique.

Si vous craignez de perdre les anneaux, ma suggestion est d'appeler l'un des zillions de détaillants en ligne (par exemple, je obtenu mes roues de TireRack), dites-leur que vous avez cette voiture avec ces roues spécifiques et pourriez-vous commander un jeu de bagues de centrage. C'est une partie courante de nos jours, il n'y a donc aucune raison pour que vous ne puissiez pas avoir un ensemble de rechange pour éviter de vous inquiéter en ces temps d'anxiété !

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10/12/2020 12:40:06 PM