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Codes défauts ECU (OPEL Vectra A 1994 moteur 20NE)


Question

J'ai un démarrage très difficile, un mauvais ralenti et parfois le moteur s'arrête progressivement en 5 secondes environ. J'ai fait le test du trombone avec le connecteur ALDL à 10 broches et les codes d'erreur sont :

code 21 Capteur de position du papillon_haute tension

code 31 Signal RPM du moteur (capteur de vilebrequin)_No signal

code 73 Capteur de débit d'air (AFS)_basse tension

Je tiens à ajouter que, j'ai vérifié les bougies et elles sont humides de gaz, j'ai aussi regardé à l'intérieur des cylindres et ils sont humides aussi. J'ai joint une photo d'une des bougies, ce sont des bougies neuves et elles n'ont même pas fonctionné pendant 50 km, mais c'est l'état de toutes les bougies. Lorsque je les nettoie et les sèche, le moteur démarre sans aucune pause, mais la plupart du temps, il ne reste pas le même et il s'éteint après seulement 2-3 secondes ou il tourne mal au ralenti, puis après un certain temps, le moteur s'éteint.

Mise à jour : tous les codes d'erreur ont disparu après avoir changé les connecteurs et les connexions des anciens fils, et le code 31 mentionné par @p1ns était simplement dû au fait que je n'avais pas effectué le test avec le moteur en marche. Je n'ai donc plus de codes d'erreur maintenant, mais toujours un volume anormal de gaz injecté dans les cylindres et je suppose que c'est la raison du démarrage difficile et du mauvais ralenti. Comme je l'ai mentionné précédemment, avec des bougies sèches, le moteur démarre moins d'une seconde, mais il s'éteint généralement après seulement 1 à 3 secondes et les bougies deviennent complètement humides de gaz.

Tout conseil est vraiment apprécié

Toutes les bougies sont dans le même état ou pire

2020/10/13
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10/13/2020 6:11:32 PM