Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Est-ce normal d'avoir un papillon des gaz légèrement ouvert ?
Question
Récemment, j'avais rencontré un moteur de contrôle sur la VolksWagen Passat 2012, et le code d'erreur était P0106.
Après une recherche rapide, j'ai découvert que je pouvais remplacer le Capteur de carte
ainsi que la Vanne PCV
. Les deux ensemble coûtaient environ 50 $ ou 60 $ dans le magasin de pièces automobiles local.
Au cours du processus de remplacement du capteur de carte, j'ai retiré le corps de papillon et l'ai nettoyé avec un spray nettoyant pour freins. Cependant, j'ai remarqué que la plaque d'accélérateur ne se ferme pas/s'enclenche complètement pour un ajustement parfait. De plus, j'ai remarqué beaucoup de noir (graisse ?) Qui pourrait potentiellement être une accumulation d'air à long terme (similaire à la façon dont le noir de carbone s'est accumulé dans le corps de papillon et la plaque ?).
Je me demande , comme la plaque d'accélérateur est à ressort et ne se ferme pas/s'enclenche complètement, l'ordinateur de bord a-t-il aligné la fermeture pour une bonne étanchéité ? Ou doit-il être fait manuellement par l'OBDII ?
Dans l'un des YouTube de remplacement vidéos, le bon gars a utilisé VCDS
pour adapter le corps de papillon. Je n'ai pas de VCDS et n'ai que trois dongles OBDII bon marché (Carista , Autel AutoLink AL319, < a href="https://rads.stackoverflow.com/amzn/click/com/B00W0SDLRY" rel="nofollow noreferrer" rel="nofollow noreferrer">Foseal), mais je ne pense pas qu'ils puissent s'adapter le corps de papillon.
La question est, après le remplacement du capteur de carte et de la valve PVC - la voiture roule très bien et l'erreur n'est pas encore revenue. Mais est-il acceptable que le corps de papillon à ressort ne se ferme pas complètement ? Aussi, une recommandation à un bricoleur pour aligner le corps de papillon ? Ou assurez-vous que la plaque d'accélérateur se ferme correctement ?
Réponse acceptée
La plupart sinon tous les papillons sur les corps de papillon ne se ferment pas complètement. Il reste ouvert à un écart prédéterminé. L'IAC régule en outre la quantité d'air à augmenter ou à diminuer selon les besoins pour maintenir le ralenti préféré.