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Comment régler correctement la tension de la courroie d'entraînement ?
Question
Je remplace les courroies d'entraînement sur une Nissan Wingroad 1997. Ce modèle n'a pas de tendeur automatique et les courroies doivent donc être ajustées manuellement.
Le manuel d'entretien demande une déviation comprise entre 0,20" et 0,24" pour l'une des courroies et entre 0,12" et 0,20" pour l'autre, avec une force de poussée de 22 lb.
La tension réelle des courroies à ces réglages n'est pas spécifiée, seule la déflexion et la force de poussée correctes.
J'ai été en regardant quelques jauges de tension de courroie différentes en ligne telles que le Krikit 2 :
https://www.amazon.com/Gates-91132-Belt-Tension-Tester/dp/B000CRDLZM/
Cependant, il ne montre que la tension de la courroie elle-même, et non de la force de poussée.
Est-ce une pratique courante pour les fabricants de courroies d'entraînement de spécifier la tension correcte pour leurs courroies ? Que faire si ces spécifications ne correspondent pas à celles du manuel d'entretien ?
Vous pouvez également obtenir les testeurs de tension de type crayon tels que les suivants :
https://www.amazon.com/Gates-7401-0076-Pencil-Tension-Deflection/ dp/B00CJEGXK6/ref=pd_sbs_263_2/
Celui-là pourrait être plus approprié car il mesure la force de poussée mais a des critiques vraiment terribles.
Réponse acceptée
Alors, poussez avec un doigt sur une balance pour savoir à quoi ressemble 22 lb, puis voyez si c'est la même chose avec cette déviation - utilisez une règle en acier pour voir à quelle distance la courroie se déplace...