Trouver une réponse de mécanique


Saut de régime aléatoire lors d'une accélération forte


Question

Je dois d'abord préciser que je ne suis pas vraiment un gars de la voiture quand il s'agit de la mécanique derrière eux. Je voulais juste vérifier s'il y a quelque chose qui ne va pas avec ma transmission.

Je conduis un 03 GMC Envoy(équivalent d'un pionnier) avec un Vortec 4200 4.2l Inline 6. Je viens de faire changer mon liquide de transmission (100% flush) et mon filtre.

Quand j'appuie sur la pédale à environ 75%, le tachymètre monte un peu et du coup j'en reçois une tonne d'accélération de nulle part et les RPM sautent très haut, presque comme un turbo qui se met en marche. (Les changements à 6k, la ligne rouge est de 6300 tr/min) Je n'ai pas l'impression que ça change. Je devrais également mentionner que mon moteur est aspiré naturellement, et il n'y a aucune modification.

Je serai à 3100RPM puis il passera soudainement à 5500 en accélération rapide.

Je ne sais pas si cela vient du système d'injection électronique de carburant ou quelque chose du genre, mais cela me semble juste bizarre. Je n'ai jamais entendu parler de voitures faisant ça.

Est-ce naturel ? Si non, quels sont les problèmes que je devrais rechercher ?

2013/12/13
1
5
12/13/2013 12:03:35 AM

Réponse acceptée

Votre convertisseur de couple est équipé d'un embrayage de verrouillage du convertisseur. Lorsqu'il atteint une vitesse nominale et un régime moteur, le convertisseur s'allume et bloque le convertisseur pour former un entraînement sans glissement. Lorsque vous utilisez le kick-down ou l'accélération presque à plein régime, l'embrayage du convertisseur se déverrouille. Cela permet au stator du convertisseur de permettre la multiplication du couple et de donner au véhicule sa plus grande accélération. Il permet également une différence de vitesse de rotation de la turbine et du glissement turbine - convertisseur. C'est l'augmentation du régime que vous voyez sur le compte-tours et c'est ce qui se passe en fonctionnement normal.

Si cela se produit à basse vitesse, vous devez permettre au réparateur que vous avez utilisé de vérifier le véhicule, ne serait-ce que pour -assure-toi.

2013/12/13
3
12/13/2013 11:47:27 AM


Je dirais que quelque chose ne va pas avec la transmission à partir du rinçage du liquide, ce n'est pas la chose la plus facile à rincer le liquide de transmission, et ce faisant, avec certaines transmissions, vous pouvez en fait faire plus de dégâts que de bien si ce n'est pas bien fait.

On dirait qu'il n'est pas dans le bon rapport et qu'il se déplace aux mauvais points, cela serait causé par beaucoup de choses, mais je dirais très probablement qu'il a besoin d'une reconstruction de quelque sorte.

Si cela fonctionnait bien avant la chasse d'eau et qu'il s'agit maintenant d'un nouveau problème, je le rapporterais au magasin qui a effectué la chasse d'eau.'

En outre, si je peux demander, quelle était la raison pour laquelle trans flush ?


Besoin de remplacer l'interrupteur solénoïde, qui se trouve sur le dessus du boîtier d'alimentation de la transmission. L'interrupteur solénoïde ne tenait pas correctement l'alimentation électrique. J'ai eu ce problème pendant un an comme celui de mon Dodge Caravan Minivan qui a 178 000 milles dessus RPM 4800 à une vitesse de 70 MPH. Un mécanicien m'a dit que je devais remplacer la transmission, ce qui est de 1800 $.

Dès que j'ai remplacé le solénoïde, le problème a été résolu et maintenant les RPM sont d'environ 2000 à 70 MPH.

Coût du commutateur était de 289 $, pièces et main d'œuvre incluses.

2015/05/19

J'ai le même problème que mon mécanicien de maison m'a dit que certaines de mes pièces électriques contenaient de l'eau, alors il les a séchées pour que mon régime soit bon et que la voiture ne secoue pas et que mon voyant d'huile ne s'allume pas comme c'était avant

J'ai la Golf 3 GSX

2017/08/29