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Boîte de vitesses à cliquetis Subaru Forester après le passage au volant moteur monomasse


Question

Ce son signifie-t-il la mort imminente de ma boîte de vitesses ? Ai-je fait une erreur en mettant un volant d'inertie à masse unique dans un forestier?

J'ai récemment fait sauter l'embrayage sur mon Subaru Forester 2002 (version manuelle à double gamme SG9 2.5L)

< p>Afin d'économiser de l'argent et sous les conseils de mon mécanicien local, j'ai mis un embrayage à masse unique au lieu d'un embrayage à double masse.

La boîte de vitesses ferait gémir une transmission de voiture de course folle quand j'étais dans la gamme basse, et que j'étais fou en dessous de 2 000 tr/min, mais je n'y ai pas trop pensé, jusqu'à cette semaine.

J'ai poussé assez fort hors route le week-end dernier, m'enlisant un peu d'eau salée et de sable profond et maintenant ça fait ce bruit :

https ://www.youtube.com/watch?v=2O_s9BCPobk

Mon mécanicien pense que j'ai cassé un roulement dans la boîte de vitesses et j'en ai besoin d'un nouveau. Je doute un peu que nous ayons pris un virage avec le volant d'inertie à masse unique et c'est pourquoi il est maintenant cassé.

Quelqu'un a-t-il eu beaucoup d'expérience avec le passage à une seule masse ou à ces systèmes d'engrenages à double gamme ?

Le son se présente comme suit :

Moteur allumé, à l'arrêt, pédale d'embrayage à fond : aucun son

Moteur allumé, à l'arrêt, pédale d'embrayage relâchée : pop-corn comme un cliquetis de la boîte de vitesses

Moteur allumé, gamme basse sélectionnée, arrêté, pédale d'embrayage relâchée : monstre de pop-corn dans la boîte de vitesses< /p>

Moteur allumé, 1ère vitesse en accélération : Popcorn comme un cliquetis de la boîte de vitesses

Moteur allumé, gamme basse sélectionnée, 1ère vitesse en accélération : Pop-corn fort et gémissement de transmission de broyage

Moteur allumé, vitesse de croisière en 3e vitesse élevée en descente : bruit de pop-corn minimal mais toujours perceptible si vous écoutez attentivement

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9/30/2020 9:12:05 PM