Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Recharge de liquide de transmission automatique Toyota Tundra 2005
Question
J'ai fait une erreur et j'ai vidangé le liquide de transmission automatique sur une Toyota Tundra 2005 avec une transmission scellée. Je travaillais trop vite et j'ai tiré le bouchon de vidange AT plutôt que le bouchon de vidange d'huile. Soupir...
Je suis censé pouvoir le remplir à l'aide d'un port de remplissage et d'un port de débordement. J'ai trouvé le port de trop-plein au fond de la casserole. Il s'agit d'une tête de boulon ronde avec un tournevis hexagonal interne. Je pense aussi avoir trouvé le port de remplissage. Il se trouve dans le boîtier de la transsexuelle supérieure positionné à l'arrière gauche. Il utilise également une tête de boulon ronde avec un tournevis hexagonal interne.
Le problème à ce stade est que je ne peux pas casser le bouchon du port de remplissage. Le pilote hexagonal a glissé une fois, donc je suis sur le point de le dépouiller. Je suis à peu près sûr qu'il est vissé en place, donc je veux essayer une autre méthode de remplissage...
Mon Tundra 2005 a un refroidisseur de liquide de transmission d'usine comme indiqué ci-dessous. J'aimerais essayer de faire le plein via la ligne de retour de la glacière.
J'ai deux questions. Premièrement, est-ce une méthode non dangereuse pour remplir le liquide de transmission automatique étant donné mon problème avec le bouchon de l'orifice de remplissage ?
Deuxièmement, j'ai du mal à trouver un schéma Toyota d'origine du refroidisseur dans le système. Quelqu'un peut-il confirmer que la ligne de retour de fluide est la ligne du bas ?
Merci d'avance.
Voici le refroidisseur de fluide AT :
Voici un gros plan des lignes vers le refroidisseur de fluide AT :
Réponse populaire
Si vous avez le port de trop-plein, remplissez-le.
Vous devrez peut-être remplir puis attendre, remplir un peu plus puis attendre pour permettre à l'huile de se déplacer à travers de petites galeries, surtout s'il fait froid.
Une fois que vous en avez la plus grande partie, faites tourner le moteur et passez les vitesses, puis arrêtez-vous et attendez que cela se stabilise, puis vérifiez le niveau et ajoutez du liquide au besoin.
De nombreuses boîtes n'avaient qu'un bouchon de remplissage/niveau combiné, c'était donc une méthode standard...