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Est-ce dangereux si je choisis de conduire en mode 2 roues motrices pour mon Renault Duster 4 roues motrices spécifiquement lorsque je conduis en ville ?


Question

J'ai une nouvelle Renault Duster 4x4 2021, où j'ai un contrôle avec trois options :

  1. 2WD.
  2. Auto.
  3. Lock (4WD).

Maintenant quand je suis conduire en ville, j'ai choisi le 2WD, mais si je conduis en dehors de la ville (pas en tout-terrain), je le mets en mode Lock pour avoir l'impression que la voiture aura plus de performances en dehors de la ville routes, et je mets rarement le contrôle sur le mode automatique. Alors mes modes de conduite peuvent-ils endommager les pièces de la voiture ? Je fais principalement du 2x4 sur les routes de la ville + du 4x4 quand je suis en dehors de la ville, je ne fais pas de tout-terrain.

2020/10/02
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10/2/2020 2:34:45 PM


  1. N'utilisez pas "Lock (4WD)" mode sauf sur un terrain meuble.

Vous obtiendrez une usure accrue des pneus et de la transmission, une moins bonne stabilité directionnelle et une consommation de carburant plus élevée pour rien en retour.

Il existe une fonction automatique qui désactive le "verrouillage" à grande vitesse, mais ce n'est qu'une mesure de sécurité et non un remplacement pour un choix raisonnable du conducteur.

"Verrouillé" Les poignées des voitures à 4 roues motrices tournent de manière impressionnante, jusqu'à et y compris une perte totale de contrôle directionnel et une sortie de voie ou de route.

"Verrouillé" est uniquement pour le sable, la boue ou certains cas de neige et uniquement pour une utilisation en dessous de 30 km/h.

  1. L'auto est bonne partout. C'est pourquoi il s'appelle "Auto". Il peut ne pas engager assez fort les roues arrière lorsque le terrain est particulièrement mauvais (boue, sable, neige lourde) et c'est pourquoi "Lock" le mode existe.

  2. 2WD est bon sur route dure, propre, sèche et pavée. Vous obtiendrez une meilleure économie d'environ 1 litre aux 100 km en échange d'un démarrage légèrement pire à partir de l'arrêt. Elle fonctionne presque comme n'importe quelle autre voiture à traction avant.

2020/09/28

je fais du 2WD à l'intérieur des routes de la ville + du 4WD quand je suis en dehors de la ville, je ne fais pas du tout-terrain

Vous obtiendrez de meilleures performances et efficacité en 2WD mode, en particulier sur les routes plus rapides en dehors de la ville.

Vous devez le laisser en 2x4 sauf s'il y a de la glace ou de la neige sur la route.

Si vous habitez dans un pays où les routes en dehors de la la ville sont principalement des routes de gravier cahoteuses lentes ou de terre meuble, alors vous devriez utiliser 4 roues motrices et des vitesses basses sur ces mauvaises routes.

2020/09/28

Le Renault/Dacia Duster utilise le même système 4x4 que Nissan

Le Duster est proposé avec deux roues motrices ou quatre roues motrices. Les variantes 4x4 utilisent le système de traction intégrale de Nissan,[10] qui permet au conducteur de choisir parmi trois modes de conduite différents : Auto, dans lequel la propulsion arrière est automatiquement engagée en cas de perte d'adhérence des roues avant, Lock, où 50 % du couple est constamment transmis par l'essieu arrière et 2WD où la transmission est verrouillée en traction avant pour une efficacité énergétique maximale.

Extrait du manuel d'utilisation du Duster :

"AUTO" Ce mode répartit automatiquement le couple moteur entre les essieux avant et arrière en fonction des conditions de la route et de la vitesse du véhicule. Cette position optimise la tenue de route. Utilisez ce mode sur tout type de route (sèche, enneigée, glissante, etc.) ou en remorquage (remorque ou caravane).

"2WD" mode. Principe de fonctionnement Le "2WD" mode utilise uniquement les roues avant. Utilisez ce mode sur des routes sèches avec une bonne adhérence

Principe de fonctionnement "4WD Lock" mode répartit le couple moteur entre les essieux avant et arrière afin d'optimiser les performances du véhicule en situation tout-terrain. Ce mode ne doit être utilisé que dans des conditions de conduite extrêmes (boue, fortes pentes, sable). Remarque : si la vitesse du véhicule dépasse 60 km/h (36 mph) en mode 4WD Lock, le système repasse automatiquement en mode AUTO.

Vous ne devriez pas ne ressentez aucune différence de performance significative entre 2WD et 4WD dans des conditions normales, le Duster n'est pas une voiture haute performance et vous ne le conduirez probablement pas à grande vitesse sur les slaloms. Si quoi que ce soit, la consommation de carburant peut être un peu plus élevée avec les 4 roues motrices activées et la transmission aurait un peu plus d'usure.

Comme indiqué ci-dessus, l'utilisation du mode de verrouillage PEUT endommager votre voiture, augmenter l'usure des pneus et transmission, mais la plupart des chances sont que vous ne l'utilisez pas vraiment car il se déconnecte à 60 KMH.

Le manuel que j'ai consulté est légèrement différent de celui mentionné par @JdeBP, mais voici une citation :

Système de transmission intégrale– Quel que soit le mode sélectionné, ne démarrez pas le moteur si une ou plusieurs roues ne sont pas en contact avec le sol (par exemple lorsque le véhicule est sur un cric ou un banc à rouleaux). – Ne tournez pas le sélecteur de mode dans les virages, en marche arrière ou si les roues patinent excessivement. Sélectionnez uniquement les options "2WD", "AUTO" ou "Verrouillage 4WD" mode lorsque le véhicule roule en ligne droite.– N'utilisez que des pneus répondant aux spécifications requises.– "4WD Lock" mode est réservé uniquement à une utilisation tout-terrain. L'utilisation de ce mode dans d'autres conditions peut nuire à la maniabilité du véhicule et endommager ses composants mécaniques.– Assurez-vous toujours que des pneus de spécifications identiques sont montés sur les quatre roues (marque, taille, structure, usure, etc.). Monter des pneus de tailles différentes sur les roues avant et arrière et/ou les roues gauche et droite peut avoir des conséquences graves pour les pneus, la boîte de vitesses, la boîte de transfert et les pignons de différentiel arrière

Pour résumer comme d'autres mentionnés , utilisez le 2WD sauf si vous conduisez sous une pluie battante, de la neige ou de la glace et lisez le manuel du conducteur.

2020/09/29

Je proposerai un contre-point à toutes les réponses actuelles qui indiquent l'utilisation du 2WD "sauf lorsque vous avez besoin du 4WD".

En général, je conviendrai que le 4WD n'est pas nécessaire et le Le mode 2WD (roues avant motrices) est suffisant, comme en témoigne le fait que la majorité des véhicules construits aujourd'hui sont à traction avant.

Cependant, "quand vous en avez besoin" Les 4 roues motrices peuvent se trouver dans une situation d'urgence où la possibilité d'avoir les roues arrière motorisées peut aider à la maniabilité (remarque : cela signifie accélération ou virage pour éviter l'accident, pas freinage - 4WD ne fait rien pour améliorer le freinage*), ainsi, potentiellement éviter un accident. Par conséquent, je suggère de le laisser dans "Auto" mode tout le temps.

Selon l'article Wiki< /a> (tel que lié à l'origine par rsf) Auto distribue l'alimentation selon les besoins. Dans une situation d'urgence, le conducteur n'a souvent pas le temps de se souvenir d'appuyer sur le bouton/interrupteur 4WD pour dire quoi que ce soit sur le fait de l'avoir touché.

De plus, alors que c'est un bonne idée, la plupart des gens ne se souviendront pas de passer en "Auto" ou "4WD" un jour de pluie ou de neige, annulant ainsi complètement le but de trimballer tout le matériel supplémentaire (et de réduire l'économie de carburant tous en ayant un véhicule plus lourd).

Si le carburant l'efficacité est une préoccupation importante (et je soupçonne que c'est moins important pour cet OP, qui a spécifiquement choisi le modèle avec le plus gros moteur), je recommanderais de faire quelques tests personnels, en gardant une trace de votre kilométrage (kilomètre ?) pendant un mois (ou au moins 2 pleins de carburant) en mode 2WD, puis un mois en mode Auto pour voir s'il y a une différence suffisamment significative pour vous. Votre efficacité peut différer des chiffres publiés officiellement, alors testez-la dans votre routine de conduite habituelle. Certains peuvent être prêts à sacrifier 10 % d'économie de carburant pour les avantages potentiels en matière de sécurité, d'autres peuvent être prêts à sacrifier plus, et d'autres moins. Mon pari est que la différence entre le mode 2WD et le mode Auto sera négligeable, tandis que le 4WD permanent serait plus perceptible.


* Le manque d'efficacité du 4WD sur le freinage est mis en évidence par le nombre de véhicules 4x4 que je vois dans les fossés pendant l'hiver où je vis dans le Midwest américain par rapport au nombre de voitures à traction avant/roue que je vois. Les gens semblent penser que 4WD/AWD les rend invincibles sur la neige & glace. Ce n'est certainement pas le cas.

2020/09/28

Dans un véhicule 4x4 traditionnel comme ce 4x4, vous ne gagnerez en traction que sur une surface meuble. Utilisez 4 roues motrices lorsque vous êtes coincé ou qu'il y a un patinage des roues, sinon vous utilisez simplement du carburant supplémentaire. Trouvez un endroit sûr pour l'essayer. La plage basse vous donne plus de couple, ce qui est utile lorsque vous gravissez une pente raide ou lorsque la neige/la boue/le sable sont suffisamment épais pour que vous n'ayez pas la puissance de traverser. La plupart des gens n'ont pas besoin de ces caractéristiques et les fabricants l'ont appris en fabriquant des VUS multisegments qui reflètent la façon dont les gens utilisent réellement leurs camions. Si vous vivez quelque part avec un terrain accidenté, le vieux 4x4 est génial.

2020/09/29