Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Fuites de liquide de refroidissement pendant que le moteur tourne sur le Hummer H2 2003
Question
Donc, ce véhicule a une fuite de liquide de refroidissement. Et je ne pouvais pas voir d'où venait la fuite en regardant par-dessus le capot ou sous la voiture, mais on aurait dit que cela venait de la pompe à eau. J'ai sorti la pompe à eau du véhicule et j'étais sur le point de la remplacer par une nouvelle que je m'entendais avec un nouveau thermostat, mais j'ai ensuite commencé à penser à la façon dont le véhicule ne semblait fuir que lorsque le moteur tournait.
En regardant en ligne, j'ai lu que la pompe à eau fonctionnerait même lorsque le moteur est éteint, ce qui, à mon avis, n'est pas arrivé avec mon véhicule.
Donc, quelles parties du véhicule ne fuiront que si le le moteur tourne ? Est-il probable que la pompe à eau ne soit pas le problème ?
Réponse acceptée
La pompe à eau a tendance à fuir (plus dans certains cas, ou seulement dans certains cas) lorsque le moteur tourne pour plusieurs raisons :
la pompe provoque une pression différence dans le système
le système de refroidissement devient sous pression en raison de la température au-dessus de la pression atmosphérique
la rotation de l'arbre de la pompe agit sur les joints et si les roulements ont échoué, l'arbre oscille
N'importe lequel de ces éléments ou tous rendra apparente la fuite au niveau de la pompe et elle peut être grave dans certains cas ou juste un petit dribble chez les autres.