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Ces roulements à rouleaux sont-ils corrects ? L'un est gris, l'autre boueux


Question

Il y a un an, j'ai nettoyé tous les roulements dans un solvant, enlevé TOUTES les anciennes graisses et remballé avec de la graisse synthétique Red Line CV-2. Les roulements ont 300k miles, plus ou moins.

Ma voiture a commencé à gémir à la vitesse de l'autoroute, et les gémissements diminuent beaucoup lorsque je tourne dans une certaine direction. On dirait vraiment que ça vient de l'arrière, alors j'ai tiré les repères pour un looky. Les deux côtés ont roulé librement avec la voiture en l'air. Les roulements du côté gauche avaient fière allure , voici le droit.

Roulement extérieur (plus petit)

La surface du rouleau a une bande grise au milieu, mais la graisse a l'air complètement saine. Il a l'air bronzé car il a été tourné sous des lumières HPS. La course intérieure semble OK.

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Roulement intérieur (plus grand)

La surface du rouleau semble correcte, la bague extérieure a l'air bien, mais la graisse a l'air sale et boueuse. Encore une fois, de la graisse neuve. C'est partout dans le roulement comme le roulement en est la cause, mais pourrait-il s'agir d'autre chose comme une entrée d'eau d'un joint à lèvre défaillant ? Quel est le problème ?

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La broche a fière allure, sans glissement évident.

I avoir des pièces de rechange de tout. Lesquels, le cas échéant, doivent être remplacés ?


Edit : Il s'avère que je regardais du mauvais côté. Sur le côté gauche, j'ai trouvé l'écrou beaucoup plus lâche que je ne l'avais réglé. Il avait un roulement intérieur boueux (à cause d'un ancien joint à lèvre qui fuyait ; remplacé) et un roulement extérieur étrangement sale. (ma graisse est Red Line, littéralement rouge, donc je peux instantanément repérer la graisse sale). J'ai trempé le roulement intérieur dans du solvant pour le nettoyer, l'ai repêché avec mon doigt et l'ai remballé. Trempé le roulement extérieur, repêché avec mon doigt, remballé. Mettez-le, c'était étrangement grindey avec le roulement intérieur installé. .

J'ai donc obtenu un autre roulement d'une traction de dépotoir, l'ai testé et il a fonctionné comme du verre. Je l'ai trempé dans le même solvant et l'ai repêché avec un tournevis cette fois. Le tournevis est revenu couvert de copeaux de métal. Je ne pouvais pas croire qu'autant de copeaux de métal pouvaient sortir d'un seul roulement. Attendez. Ce métal provenait-il du roulement d'origine ou de la traction de la casse ? Ensuite, j'ai nettoyé le solvant, replongé le roulement de la casse jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de copeaux de métal. Je l'ai remballé, mis sur la voiture, lisse comme du verre.

Maintenant j'ai lavé au solvant le roulement extérieur d'origine, un peu plus de copeaux de métal sont apparus (a-ha!!!!) Propre/sec/à mains nues, il est TRÈS grumeleux avec un peu de pression. Cela n'avait pas l'air si mal sur les rouleaux et les courses.

Je pense donc que c'était mon problème. Ouaip, je suis sur le point de faire une croisière de 3000 milles !

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10/27/2020 10:48:47 PM


Je ne sais pas comment le forgeron ou Mike sont arrivés à leurs conclusions... vous ne pouvez pas en dire beaucoup sur un roulement tant que la graisse n'est pas enlevée. La graisse racontera une partie de l'histoire, mais elle doit être nettoyée pour que le roulement vous donne toute l'histoire. Ensuite, vous pouvez rechercher une décoloration dans le roulement (bleuissement dû à la chaleur) et également passer votre ongle sur la surface du rouleau et la course détachée pour voir combien de rayures sont réellement présentes. Si votre ongle s'accroche, il est temps de le remplacer (ou le bleu est présent comme je l'ai déjà dit).

D'après ce que je peux voir, il n'y a pas de problème avec les roulements, mais ils doivent vraiment être soigneusement nettoyé, inspecté, si aucun problème n'est détecté, remballé, puis remis en service. Si des problèmes sont détectés, vous devez remplacer.

2020/09/25

Les deux roulements ont disparu. La graisse beige ressemble plus à de l'eau émulsionnée dans la graisse. Une chose qui provoque un gris/nuageux est l'abrasion/la saleté dans le roulement. Peut-être que c'est de la corrosion, ça irait avec de l'eau dans la graisse Une décharge électrique peut provoquer un "givré" surface, mais je doute que ce soit le problème. Je les remplacerais ainsi que les joints et je verrais si cela résout la situation. Un bon roulement à éléments roulants ne devrait rien montrer (mais de l'acier 52100 brillant) sur la surface d'usure. SKF et d'autres ont des sites Internet si vous voulez découvrir pourquoi vos roulements ont échoué. livre de Don Wulpi ; "Comment les composants échouent " c'est bien mais je vois que c'est maintenant cher. Il a travaillé avec International Harvester il y a de nombreuses années, donc pas un professeur d'informatique.

2020/09/25