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Retrait de la douille en bronze à ajustement serré
Question
J'ai une pompe à eau brute pour un bateau qui a une bague en bronze à ajustement serré qui va à l'arrière de la pompe à eau (dans un "bouchon" qui se fixe à l'arrière de la pompe). L'arbre des pompes à eau passe à l'intérieur de la bague. L'alésage du capuchon dans lequel la douille entre est ouverte à une seule extrémité, c'est ainsi que vous poussez la douille. Une fois les douilles insérées, il n'y a aucun moyen de l'enlever sans casser la douille. Celui d'origine fourni avec la pompe était une sorte de bague à base de carbone et devait être cassée avec un ciseau. Je n'ai eu aucun problème à sortir le stock. J'en ai installé un nouveau qui est en bronze. Une fois que je l'ai installé, il semblait être déformé ou avoir un problème parce que l'arbre ne s'y glissait pas en douceur. J'ai commandé une nouvelle bague et un nouvel arbre, mais maintenant je dois retirer mon ancienne bague.
La bague en bronze ne se casse pas comme l'ancienne. J'ai passé plus d'une heure à essayer de découper les parois de la bague avec un outil Dremel et divers morceaux. C'est lent, fastidieux et sujet aux erreurs car je ne peux pas dire quand je passe de la sculpture du bronze de la bague au bronze dans le capuchon de la pompe à eau.
Je recherche des suggestions sur la façon de faire c'est mieux. J'ai envisagé d'utiliser une perceuse à colonne avec des tailles de mèches croissantes ou peut-être simplement d'utiliser un choix plus approprié d'accessoires Dremel.
Avez-vous des idées ?
Mise à jour
Ceci était très difficile à enlever et surtout à enlever sans dommage. Toutes sortes d'outils Dremel (meuleuses, ponceuses, couteaux, etc.) ont été utilisés et bien qu'ils aient fait des « progrès »; sur le matériau enlevé, il était impossible de dire où la douille s'arrêtait et où commençait le boîtier car il s'agissait du même matériau. Il a fini par prendre une perceuse à centrer pour l'enlever. Heureusement, mon frère possède un magasin de hot rod personnalisé et a tous les outils.
Réponse populaire
Il s'agit d'une configuration similaire à une bague pilote s'insérant dans un vilebrequin. La méthode éprouvée de la mécanique d'arrière-cour implique de la graisse et une cheville en bois. Trouvez une cheville en bois légèrement plus grande que le diamètre intérieur de la douille. Poncez le goujon pour qu'il s'adapte parfaitement à la bague. Remplissez la bague de graisse. Insérez la cheville et frappez-la avec un marteau. L'idée est que la graisse n'aura nulle part où aller et ne pourra pas se comprimer, ce qui forcera la bague à sortir. Alternativement, vous pouvez le percer. Ou enfoncez les fils à l'intérieur avec un taraud de fond. Ensuite, vissez un boulon et utilisez un marteau coulissant pour le retirer ou continuez à visser le boulon jusqu'à ce que la douille grimpe sur le boulon et en ressorte.