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La direction du véhicule vacille lors d'un freinage léger
Question
J'ai récemment acheté une Honda Civic d'occasion. Lorsque j'ai acheté le véhicule, les pneus étaient littéralement chauves, la direction vacillait beaucoup lors de la conduite à des vitesses plus élevées et du freinage.
Pour cette raison, j'ai fait changer les pneus et les roues inspectées pour les virages. Il n'y en avait pas et le problème persistait seulement lors du freinage.
J'ai emmené le véhicule chez un mécanicien, il m'a suggéré de remplacer les rotors, les roulements de roue et les plaquettes de disque (la configuration du disque complètement). J'étais un peu réticent à ce sujet car c'est un peu lourd sur la poche, mais je lui ai quand même demandé de faire le travail.
J'ai reçu le véhicule aujourd'hui, mais je vois toujours que le problème persiste mais seulement en cas de freinage léger, si je freine fermement, ce problème n'est pas là. Maintenant, le mécanicien dit que le problème pourrait être avec la crémaillère de direction. Est-ce correct, j'ai l'impression que ce type ne fait que tirer dans le noir ? quelle peut en être la cause exacte ? sinon, quelles autres choses dois-je vérifier ?
Réponse populaire
Une fois que vous avez équilibré les roues et éliminé les rotors déformés, toutes les oscillations restantes dans l'extrémité avant peuvent généralement être attribuées aux bagues, et il y en a un bon nombre :
- Cravate Bagues de tige, joints à rotule, ce sont les extrémités de la crémaillère de direction qui se fixent à l'axe de roue/à la fusée.
- Douilles de crémaillère de direction (maintenant la crémaillère de direction au corps)
- Supports de moteur
- Douilles de bras de commande, elles maintiennent les fusées de direction en place et relient la fusée à la carrosserie de la voiture.
- Douilles de suspension telles que les supports supérieurs de jambe de force ul>
La plupart des bagues sont en caoutchouc et vous pouvez les inspecter à la recherche de caoutchouc usé et cassant, visible et susceptible de s'effriter. Certaines bagues sont en laiton et, en tant que telles, elles sont généralement beaucoup plus difficiles à inspecter. Le test le plus élémentaire consiste à soulever la voiture et à tenir les roues avant avec les mains à 3 & 9 heures et basculez d'avant en arrière pour vérifier le bruit et amp; mouvement, puis maintenez à 12 et 6 heures et faites la même bascule pour tester le bruit & mouvement.
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Je choisirais un autre mécanicien pour commencer - les roulements de roue pourraient normalement être diagnostiqués s'ils étaient le problème. D'après ce que vous avez dit jusqu'à présent, les chances qu'elles soient mauvaises sont très faibles et il n'y a aucune raison de les remplacer si tôt dans ce processus. Avant de remplacer la crémaillère de direction, je ferais d'abord vérifier les tirants, ils sont beaucoup moins chers à remplacer que la crémaillère de direction. Je recommanderais également d'inspecter les étriers pour un mouvement inégal car cela pourrait provoquer des vibrations lors d'un freinage léger, même avec de nouveaux rotors.