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Les plaquettes de frein sont trop serrées dans le support d'étrier


Question

J'ai changé les plaquettes de frein sur ma Toyota Sienna LE 2009. J'ai utilisé ces plaquettes https://shop.advanceautoparts.com/p/carquest-wearever-platinum-professional-ceramic-brake-pads-front-4- pad-set-pxd906ah/10866511-P J'ai eu du mal à installer les nouvelles plaquettes dans le support de l'étrier. Lorsque j'insère une extrémité, l'autre extrémité sort. Il était toujours possible d'insérer les deux extrémités, mais cela a demandé un certain effort. Après que les plaquettes ne glissent pas jusqu'au rotor à la main. J'ai quand même pu monter l'étrier sur le support avec de nouvelles plaquettes. Après avoir poussé les freins, le piston et l'étrier ont bien sûr pressé les plaquettes sur les rotors. J'ai pris la voiture pour un essai routier et, bien sûr, les jantes ont surchauffé. Je soupçonne que les coussinets se rétractent bien. Rien d'horrible ne s'est produit à 3 miles de route, juste des jantes chaudes et une odeur, mais ce n'est pas bon.

J'ai été surpris de voir cette situation. Ce doit être le bon ajustement. C'est du moins ce que dit Advance Autoparts. J'ai changé les plaquettes de frein plusieurs fois et au moins une sur ce véhicule, mais je n'ai jamais vécu quelque chose comme ça.

Je cherchais en ligne, certaines personnes disent que la principale raison en est l'accumulation de rouille sur le support d'étrier, donc besoin de le nettoyer. Eh bien, le support est rouillé dans une certaine mesure, mais je ne pense pas qu'il y ait assez de rouille pour ajouter considérablement à l'épaisseur.

Et si les plaquettes de ce modèle de plaquettes ou juste un lot étaient juste un peu plus longues. Il s'agit en réalité d'un millimètre. Je suppose que je peux essayer de retourner les coussinets, d'en obtenir un autre type et d'essayer de les ajuster. Pas sûr que le magasin reprendra après qu'ils aient déjà été installés. Ou dois-je essayer de poncer un demi-millimètre à chaque extrémité des plaquettes ? Ces extrémités ont-elles un revêtement protecteur qui ne doit pas être poncé ? Dois-je poncer et nettoyer les supports de l'étrier ?

Merci !

2020/09/19
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9/19/2020 4:58:44 AM

Réponse acceptée

Le support doit être soigneusement nettoyé. Utilisez une meule à fil et si nécessaire le bord d'une meule à tronçonner juste assez pour enlever toute la rouille. Nettoyez partout où les clips entrent en contact. Si aucun clip n'est nécessaire, alors partout où les extrémités du coussin entrent en contact. Utilisez de la graisse de frein sur ces points de contact. Utilisez de nouveaux clips si nécessaire. S'ils sont encore trop serrés, inspectez les extrémités des plaquettes. J'ai vu des bavures et des lèvres lorsque la presse qui les poinçonne peut laisser une lèvre. Limez suffisamment les déformations pour leur permettre de glisser.

2020/09/18
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9/18/2020 1:24:41 PM

Je possède un atelier de réparation ici au Brésil, et ce genre de chose est relativement courant, car nous avons beaucoup de marques qui fabriquent des tampons de mauvaise qualité que nous devons utiliser de toute façon, car nous n'avons pas d'autre option. Et, lorsque les plaquettes sont plus grandes que l'étrier, nous les ponçons toujours pour qu'elles s'adaptent. Je commence à m'inquiéter quand les pads sont (très) plus petits ! C'est arrivé une ou deux fois.

2020/09/18

Il s'est avéré que Jupiter avait raison. J'ai nettoyé la rouille de la gouttière de maintien du tampon sur le support, et c'était suffisant pour que les tampons glissent sans trop. Je n'ai pas eu besoin de faire quoi que ce soit avec les tampons eux-mêmes. J'ai utilisé un multitool oscillant avec une lame de scie à métal pour la plupart des opérations d'élimination de la rouille (juste nécessaire pour garder un toucher doux) et un peu de ponçage avec du papier de verre à la main. J'ai tout mis, suis allé faire un essai routier sur le même itinéraire qu'hier. Pas de surchauffe cette fois.

2020/09/19