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Silencieux pourri, j'ai quelques pièces mais certains joints sont soudés, dois-je acheter un CC ou juste faire souder les nouvelles pièces ?
Question
Voiture/Emplacement : 2010 Nissan Sentra SR, moteur 2,0 L ; Massachusetts, États-Unis
Contexte
Il y a 7 ans, ma voiture a commencé à faire du bruit. Je l'ai amené quelque part, le gars a dit qu'il y avait un trou dans le silencieux, et il a soudé le trou. Quelques années plus tard, un autre bruit, plus de soudure par un autre gars (j'avais déménagé à ce moment-là). J'ai fait d'autres travaux sur ma voiture (jambes de force, freins), donc après quelques recherches en ligne, j'ai décidé qu'il serait plus facile d'acheter les pièces du silencieux et de tout remplacer au lieu de traiter cela tous les deux ans lorsque ma voiture est inspectée pour émissions. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
J'ai acheté les pièces (résonateur + silencieux + pièces de montage diverses) sans vraiment regarder le dessous de la voiture, ce qui s'est avéré être une mauvaise décision. Une fois que j'ai commencé à essayer de faire le travail, j'ai remarqué que toutes les soudures étaient au niveau des joints, vous ne pouvez donc pas remplacer le silencieux sans le ressouder là-bas. Voici un schéma :
+---------+ +---------+ +-------+
----|Catalytic|-----||-----|Resonator|---+ .--|Muffler|=
|Converter| Weld +---------+ +--||--/ +-------+
+---------+ Weld
L'année dernière, un mécanicien inspectant ma voiture a mentionné que le silencieux commençait à pourrir. J'ai mentionné mon achat de pièces et il m'a proposé d'installer les pièces que j'avais achetées. Je l'ai apporté, et bien sûr il a remarqué qu'il avait besoin d'être soudé. Il voulait que j'achète la pièce suivante après le résonateur (convertisseur catalytique) afin qu'il n'ait pas besoin d'être soudé, affirmant que cela n'avait pas de sens de tout remplacer et d'avoir cette soudure dans le système. Alors que j'étais d'accord, après avoir recherché les problèmes liés aux émissions pour les convertisseurs, je me suis perdu et n'ai pris aucune mesure.
Mon beau-père connaît un gars qui a dit (sans le regarder) qu'il pouvait faire le installer, y compris la soudure.
Dilemme
Ma voiture doit être inspectée ce mois-ci, le silencieux est à nouveau bruyant, il est presque certain qu'il doit être réglé cette année. J'ai encore les pièces. Que dois-je faire ?
- Acheter un pot catalytique (cela semble compliqué en raison des règles antipollution) et réessayer de faire le travail moi-même, ou le faire faire par le mécanicien. < li>Demander à quelqu'un d'installer toutes les pièces et de souder le joint unique entre le résonateur et le pot catalytique
- Passer l'inspection et le faire souder à nouveau en cas de panne
- Autre ?
Réponse acceptée
Le simple remplacement d'un chat qui travaille semble être un gaspillage d'argent, car les chats sont assez chers. J'essaierais de remplacer le silencieux + résonateur et de les attacher au chat par un manchon de connexion droit.