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Faut-il desserrer un écrou d'axe avec la roue au sol ?
Question
J'ai vu dans une vidéo le conseil de laisser la roue en contact avec le sol pour éviter la rotation en cassant l'écrou de l'axe. L'exemple spécifique que j'ai vu a soulevé la voiture, puis l'a abaissée à nouveau pour obtenir un poids suffisant sur le pneu. Je ne pense pas que le poids normal de la voiture était dessus.
Cela semble être une approche simple pour empêcher le tout de tourner, mais y a-t-il un risque que cela cause d'autres problèmes ? Autant que je puisse penser, l'essieu ne devrait avoir aucune charge réelle sur lui (pas sous tension/rotation). Mais je ne suis pas expert dans ce type de travail.
Réponse populaire
Si vous n'avez pas de clé à chocs puissante, alors oui, libérez-la au sol avec la voiture en stationnement ou en marche arrière si la boîte de vitesses manuelle, ou demandez à un assistant d'appliquer les freins fermement pendant que vous le faites.
Comme Paulster2 a déclaré qu'il est plus sûr de le faire au sol avant de soulever le véhicule et de le mettre sur des chandelles.
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Si vous voulez dire l'écrou maintenant le moyeu sur l'essieu, comme sur la photo de votre autre article, alors oui, je vais le lâcher avec la voiture toujours au sol, le frein à main et en prise si manuel ou utiliser des blocs ou cales aussi.
Je vais également positionner la barre et la douille, 1/2" minimum mais généralement j'utilise 3/4" pour ce type de travail, de sorte que je puisse avoir une bonne prise en main, gardez mon le dos droit et utiliser mes jambes pour fournir la force, beaucoup plus efficace que d'essayer de rebondir sur la barre.