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Voiture automatique gauche en marche arrière avec frein à main activé - problématique ?
Question
Alors que je sortais hier soir, j'ai oublié de façon inhabituelle la voiture en R, avec le frein à main serré ; le moteur était éteint. Ce matin, tout semblait ok, mais j'étais encore un peu inquiet. Plus précisément, aurais-je pu endommager les engrenages ou le cliquet de stationnement en le maintenant dans cet état pendant 12 heures ? Aurais-je pu vider la batterie en allumant les feux de stationnement avec le moteur éteint ? Cela aurait-il pu se dérouler et j'ai eu de la chance ?
Réponse populaire
Le frein à main acceptera des forces extérieures jusqu'à une certaine limite. Si votre véhicule était garé sur une surface plane ou presque plane et ne commençait pas à bouger à cause de la gravité, le frein à main fournissait la force nécessaire pour éviter d'endommager la transmission. Comme il s'agit d'une transmission automatique, il existe également un coupleur hydraulique connu sous le nom de convertisseur de couple assurant une déconnexion entre les roues et le moteur.
Une transmission manuelle en marche arrière transférerait les forces extérieures au moteur. La compression dans les cylindres est suffisante pour empêcher le mouvement sur des surfaces planes et presque planes. De plus grandes pentes nécessitent le frein à main pour restreindre le mouvement et dans les cas extrêmes (gros véhicules lourds, pentes sévères) des cales de roue seraient nécessaires.
Votre deuxième question n'est pas liée à la première. Si vous laissez un appareil électrique en état de fonctionnement, la batterie peut se décharger pendant un temps suffisant. En l'état, la question est ambiguë.
"Est-ce qu'elle (?) aurait pu tomber..." La batterie? Une déconnexion de la discussion rend votre troisième question ambiguë. En tenant compte de la référence à la première question, il est peu probable que votre véhicule ait pu rouler si votre frein à main était suffisamment serré ET qu'une force extérieure ait agi sur le véhicule.